Système qui "disparait" !

Bonjour,

Je demande l’aide de la communauté car je ne trouve pas de solutions à mon problème qui est plutôt génant !

Cela fait maintenant que j’ai ma config (un I5 2500k sur une P68Z8 et ati 6870), jusqu’à environ Septembre, je n’ai pas eu de gros soucis Hardware.
Mon problème se passe principalement quand je joue, c’est très variable.
Mon jeu se met à planter, obligé de le fermer (parfois à l’arrache) et j’ai tout le système qui disparaît progressivement !
Mes raccourcis qui me disent (fichier introuvable), mon explorer qui se ferme tout seul, quand je tente un ctrl + alt + suppr, j’ai un joli message d’erreur me disant que Windows ne trouve pas la combinaisons ctrl + alt + suppr, toutes mes applications me sortent un message d’erreur me disant que la mémoire ne peut être “read” etc … donc obligé de rebooter et sa repart mais pour combien de temps ?

J’ai fais une recherche malware virus etc … rien, un coup de HD Tunes pour voir si le DD était endommagé ou autre, quedal.

Quelqu’un à déjà-t-il eu ce problème ?

Pouvez-vous m’aider ?

Merci !

:hello:

Quid d’un memtest (une barrette à la fois) ?

J’ai pas eu l’occasion de faire un memtest, mais j’ai essayé le même contexte avec une seule barrette ( J’ai 2x 4go) donc avec 4go seul. Je l’ai fait tourner toute une soirée comme ça et il a pas bronché.

Je retente avec les deux barrettes (j’ai interverti les slots, qui sait ?) et je vois ce soir ce que ça donne.
Si le problème revient j’essayerais de faire un memtest (doit y avoir ça sur le cd d’hiren’s boot non ?)
Edité le 12/12/2012 à 18:29