Sync verticale qu'est que c'est?

Salut,
ayant quelques problèmes sous crysis je me pose la question suivante: j’ai entendu parler de la sync verticale et je me demande qu’est que c’est et ou la désactiver?
Pour ma config voir ma signature et peut-on desactiver la sync vert dans d’autres jeux?

Non vaut mieux pas la desactiver elle sert a gerer l’affichage de ton ecran et de synchroniser le tous.
Si tu l’enleve tu aura un décalage dans les jeux entre l’image affiché et celle ou tu es réellement.

Ben les autres jeux j’ai aucuns prob mais c’est crysis qui me gene et son petit frere :stuck_out_tongue:

ben sur le net ils savent tous joueur a crysis en very en 16801050 ou meme en 1920 sans prob et moi en 16801050 j’ai du mal en high.
Elle est activée par defaut cette option dans crysis?

Comment on le voit?

Ok je le ferai tantot car la je dois partir

Tu as essayé d’installer le tweak? Il augmente bien les performances.

La Syncro verticale permet d’éviter l’effet “d’image coupé en 2” lors de mouvement. On le remarque surtout sur des écrans lcd. Sur les bons vieux tubes c’était bien plus rare.
Cela te bloque aussi le framerate a 60 fps (pour un écran 60 hertz) lorsqu’il est atteint !!! (pas dans warhead ça c’est sur :nexath)
Dans ce cas là ta CG ne tourne pas a fond, cela économise un peut d’électricité et la CG chauffe moins.

Pour toi ci tu veux plus de fps dans warhead, enlève l’antialiasing. Peso je trouve ça completement inutile dans des grosses résolutions.
lorsqu’on jouait en 800 x 600 là oui il était franchement utile mais en 1680 x 1050 c’est purement markéting de dire qu’on a 25 fps avec un AA x4.
le gain niveau image est vraiment minime mais le plombage de jouabilité est énorme due a la perte de FPS. :riva:

Ben le pire c’est que il n’y a même pas de aa ou de AF(je sais plus quoi) je met juste les graphismes en gamer sous little brother et high sous crysis

Ha oui je veux parler de l’anti crénelage (pour crysis) tu l’a dans “graphismes”
img165.imageshack.us…

Je ne met du AA sous aucun jeux même si je pourrais. sans raison précise et de plus je ne sais pas si cela le fais toujours mais a chaque fois que je lançais crysis ou son brother il se mettait en mode fentré et je devais a chaque fois le remettre en normal

Essaye de configurer le CCC a chaque fois en “laisser l’application décider”, désactive l’anticrénelage adaptatif et a “niveau du détail du mipmap” met toi a fond.