Surchauffe i7 930

Bonsoir à tous,

C’est avec un grand cri de detresse que j’ecris ces lignes :

Mon processeur est extremement chaud : 55° en idle, et il peut meme atteindre les 78° (idle toujours). Le pire vient lorsque j’allume un jeu : le processeur monte à 100° (et bizarrement se stabilise).

Ce que j’ai essayé : remettre pate thermique, Clear CMOS, Nettoyer ventirad, changer manuellement les parametres des BIOS.

J’en viens à vous pour m’aider à cerner le probleme, car je ne veux pas faire de la friture avec mon processeur, meme si il se fait vieux…

Je vous remercie d’avance,
Rameleu
Edité le 01/10/2013 à 22:54

Tu as quoi comme ventirad actuellement ? et pendant que l’on y est comme modèle de tour ?
Et un i7 930 n’est pas si vieux que sa.

Edit : Ortho.
Edité le 01/10/2013 à 01:45

J’ai le ventirad vendu avec le processeur. Pour la tour, j’ai plus ou moins celle ci (je ne trouve plus la mienne) www.cdiscount.com…

Tu as bien nettoyer l’ancienne pâte avant de remettre de la nouvelle ? Il faut mettre une très couche (aussi fine qu’une feuille de papier)

Le ventirad est-il bien mis ? parce que il est pas facile a mettre et les clips sont très fragiles…

Oui, j’en ai remis aujourd’hui meme pour reessayer, j’ai meme passé 10min pour qu’il y en ait le moins possible mais que ca recouvre la surface.

Pour le ventirad, oui il est bien fixé, j’entends les 4 clips

EDIT : Merci a Intel pour son auto-overclock qui rajoute 40° et qui ne sert totalement à rien.

Probleme résolu, merci quand meme de votre aide !
Edité le 01/10/2013 à 22:13