Surchauffe de mon uc et de ma boite d'alimentation

Bonjour,
cela fait depuis un an que j’ai des problèmes à cause de mes ventilateurs car ils ralentissent et se bloquent fréquemment à cause de la poussière et des poils qui s’y logent… (je parle des poils de chat (pas les miens :p) Je suis obligé d’ouvrir et de nettoyer fréquemment le capot pour nettoyer avec une bombe d’air comprimée mais j’en ai marre et j’ai peur qu’un jour cela bloque celui du processeur aussi… Donc à cause des poils de chat, je ne peux pas le laisser ouvert constamment non plus alors est-ce que vous auriez une astuce avant qu’un jour j’ai un problème beaucoup plus sérieux?

Ou sinon plus simplement les filtres sur les entrées d’air…

j’ai des pc et des chats depuis plus de 30 ans, la seule chose qui marche contre les poils c’est la cire les filtres

ca peut facilement se bricoler, j’en avait fait sur mon P180 sans soucis et c’était efficace

Maintenant ca ne dispense pas de les nettoyer régulièrement, ca évite surtout d’encrasser tout l’intérieur et de saloper les radiateurs. Depuis que j’ai mon NZXT H2, je nettoie les filtres tous les 4 à 5 mois et il n’y a pas un grain de poussière à l’intérieur

Un épurateur d’air, il l’avais mis en lien. C’est efficace contre certains types de poussières, mais les chats étant de fourbes technophobes ils refusent de soumettre leurs poils à ce genre de technologie :arf:

J’ai des chats aussi et un boîtier HAF932 sans filtres à poussières d’origine ^^

Alors j’ai mis de simples voiles de tulle noir très fin derrière les ventilateurs qui sont en aspiration (avant et latéral),ça suffit à empêcher les poils et une belle quantité de poussière de rentrer : démontage et coup d’aspirateur une fois par an :wink:

Voilà l’intérieur de ma tour après plus d’un an sans nettoyage (j’avais oublié de le faire :ane: ),les ventilos étaient un peu sales mais pas encrassés et les températures des composants n’ont jamais augmentées

[Photo supprimée]
Edité le 24/03/2015 à 17:13

Chez Doc Micro par exemple, tu peux trouver des choses. Moi j’avais bricolé les miens sur le P180 avec de la gaze chirugicale et du scotch, le Alfounet c’est en piquant les bas de se femme, il y a des tas de trucs possibles quand on est un peu bricoleur :icon_biggrin:

J’ai dit du tulle,j’ai pas parlé de bas nylon :o (mais ça pourrait aussi faire l’affaire :ane: )

www.google.be…

Sinon oui,pour le latéral par exemple j’ai découpé un carré de la taille de la grille,je l’ai collé avec du double face sur les bords à l’intérieur du panneau et refixé le ventilo par-dessus ^^