Stries horizontales écran

Bonjour à tous :slight_smile:

Depuis quelques temps je fais face à un problème, pas important en soi mais assez génant tous de même.

Je me suis acheté un écran pc ( Asus vh228de ). Quand je joue ( pour les jeux plutôt récents comme skyrim, watch dog,… ) j’ai des stries qui apparaissent à l’écran comme si j?avais du mal à capter principalement quand le jeu se déroule la nuit.

J’ai tous d’abord penser que cela venait de l’adaptateur dvi vga ( je n’ai qu’une connectique vga sur l’écran ), j’en ai donc tester un autre mais le problème persistait. J’ai donc tester un autre écran qui possède lui aussi une seul entrée vga. Le problème subsiste.

J’ai fini par brancher deux tv ( une Sony puis une funai ) sur la prise vga et la le problème disparaît, plus de stries et pourtant c’est le même câble vga avec le même adaptateur dvi/vga. C’est donc apparemment un problème qui ne toucherai que les écran pc puisque le problème n?apparaît pas sur les télévisons ( simple hypothèse )

P.S sur watch dog lorsque j’active la Vsynch en 2 frame les stries sont moins intensives.

Merci

A mon avis ta carte graphique atteint ses limites, quel est le modèle?

Ma carte graphique est une GTX 770 2GB :slight_smile:

:hello:

La carte chauffe ?

C’est quoi le modèle de l’alimentation ?

Défaut de fabrication ou panne c’est possible même sur une 770 ou comme dirty le dit une faiblesse d’alim.
Edité le 18/08/2014 à 11:55

C une cooler master 600w mais du coup c est normal que ça le fasse sur l écran PC et pas sur la TV? Parce que la TV ça le fait absolument pas et g tout en ultra la carte ne chauffe pas :slight_smile:

.
Edité le 18/08/2014 à 14:24

Si ça ne le fait pas sur la tv, c’est soit l’écran soit le câble dvi. La tv est brancher en hdmi (je suppose).

Maintenant, vu que tu passes par un adaptateur, ça peut aussi être lui le fautif.

:super: d’abord il ne se passe rien du tout, puis ça post 4x d’affilé.

De mieux en mieux leur bouse :pfff:
Edité le 18/08/2014 à 14:25

Justement non :slight_smile: g branché ma TV sur ma tour avec le câble VGA + adaptateur et pas en HDMI c la tout le problème du coup et avec un deuxième écran PC en VGA ça me fais la même chose les même stries et des que je repasse sur une autre TV en VGA pop les stries disparaisse NT. Du coup est ce que ça pourrait pas venir de la fréquence de l écran en 60 hz ce que je trouverais bizarre quand même

Je pense a du tearing …

C’est à dire la “Vsync en 2 frames” ? :heink:

Oui c ça :slight_smile: