Ssd système presque plein

Bonjour à tous :hello:

J’aimerais savoir , s’il vous plaît , si c’est possible au jour d’aujourd’hui :smiley:
de rajouter un disque système (SSD en l’occurrence) en plus de celui déjà présent et en fonction :slight_smile:
Merci d’avance , pour vos réponses :jap:

Ben… non. Le disque système est celui sur lequel l’OS est installé, par définition il n’y en a qu’un.

Par contre si tu es sous Windows, tu peux déplacer sur le second SSD tes variables d’environnement (fichiers temporaires, fichier d’échange), t’en servir de disque d’installation des programmes plutôt que de tout mettre sous C: par défaut… :neutre:

Arf shit :confused:

Merci à toi :wink:

+1

Tu peux installer des programmes sur un second SSD,tu ne perdras rien en réactivité puisqu’il s’agira aussi d’un SSD ^^

on peut aussi commencer par virer les points de restauration, j’ai déjà récupérer de 20 à 40 Go avec ca :nexath

Perso je préfère les garder,une restauration système m’a sauvé la mise plus d’une fois ^^

je reviens seulement maintenant , je suis désolé :frowning:
Si non un grand merci à vous :slight_smile:

Déjà fait :stuck_out_tongue:

Oui ou on garde juste les plus récentes :wink:

NB: je suis deçu car je pensais qu’intel avait un programme pour ça (comme pour le super raid intel rapid storage) :arf:
Edité le 13/12/2014 à 22:45

perso ca fait lonnnnngtemps que j’ai supprimé la restauration système.
même en dépannage, c’est un truc que j’ai du utiliser 1 fois
Edité le 13/12/2014 à 23:30

as tu supprimer la mise en veille prolonger ? en faisant cette commande en ligne de commande tu peut gagner env 6 à 7 Go car il va supprimer le fichier hiberfil.sys.

powercfg -h off

ouais sauf que la veille prolongée c’est quand même un peu utile

C’est surtout pour les pc portables :neutre: pour un pc de bureau la veille hybride est préférable :

windows.microsoft.com…

oui mais j’ai cru comprendre qu’il bootait sur un SSD, hors pour un SSD le mode veille est quand même moins justifier.
Edité le 19/12/2014 à 14:21

Spa faux, je dois dire que je n’ai jamais utilisé ça sur mon pc et je n’ai pas pensé à cette possibilité.

C’est pas vraiment la question, il s’agit plus d’avoir la possibilité de booter directement sur la session précédente et pas sur une session vierge et en devant fermer/enregistrer les documents ouverts systématiquement – mais comme dit blackhalf, il y a l’option veille hybride donc ton conseil est certainement valide :jap:

bah en faite j’ai du louper quelques choses…en titre du message il parle d’un SSD presque plein et qu’il voulais savoir si il pouvais en rajouter un. mon message pour gagner de la place sur le SSD actuellement en place est si hors sujet que ça ?

:hello:

Il me semble qu’avec les disques dynamiques de Windows il est possible de créer un volume logique qui s’étend sur plusieurs disques physiques. :neutre:

A voir aussi si avec la console Intel Rapid Storage il est possible de créer un volume étendu sur plusieurs disques. :neutre:
Edité le 19/12/2014 à 16:27