Ssd endommagé ?

Bonjour,

J’ai mon PC depuis un an , j’avais installé que mon OS(Windows7) sur mon SSD et le reste sur mon HDD. tout fonctionnait parfaitement bien. Ce matin j’ai remarqué que mon ordinateur était devenu assez “lent” ( au démarrage, au lancement de certain de programme et quand je navigue dedans, une grosse chute de FPS dans les jeux vidéo). DU coup j’ai été voir mon SSD et j’ai vu qu’il restait que 20GO de libre. je me suis dit, je vais supprimer tout ce qui n’est pas de l’OS et je retrouverais la rapidité d’avant. Mais du tout , il a toujours du mal a faire ce que j’ai dis plus haut. Alors j’ai fais une vérification des erreurs car je ne trouvais pas comment optimiser mon SSD et les problemes ont disparu mais quand je suis revenu d’avoir mangé, les problemes de “lenteur” sont revenu

Merci pour votre aide

Le ssd n’est pas forcément responsable, il peut s’agir tout simplement d’une occupation trop élevée par des logiciels du cpu et/ou de la ram :neutre:

As-tu fait des tests du ssd avec par exemple HD Tune , pour savoir si ses temps d’accès et ses débits sont normaux ?

Edit, oups, mon message est parti deux fois :ane:
Edité le 05/09/2016 à 16:53

je ne crois pas que c’est du a des logiciels car je n’ai rien installé avant que le probleme arrive :frowning:

voici pour le HDTune

http://img4.hostingpics.net/pics/512663hdtune1.png

http://img4.hostingpics.net/pics/850947Capture.png
Edité le 05/09/2016 à 18:53

:hello:

La courbe de Hdtune n’indique rien d’anormal.

En revanche, pour le gestionnaire des tâches, le CPU a une charge de 47 %, tu as quelques chose qui tournait à ce moment là ?

Non rien appart d’inhabituel appart skype , curse et spotify et Steam

edit : sur un autre forum ils pensent a une infection je leur ai dit alors que j’ai utilié rogue killer , Adw cleaner et un scan avec un antivirus et apparament c’est insuffisant
Edité le 05/09/2016 à 18:31

Ben, il doit y avoir un truc alors, parce que plus de 40 % de charge CPU si tu n’as rien qui tourne, ce n’est pas normal. :neutre:

Il faudrait voir ce qui consomme du CPU dans l’onglet “Processus” (en cochant la case “Afficher les processus de tous les utilisateurs”, ou quelque chose d’approchant, je n’ai pas l’intitulé exact en tête).

http://img15.hostingpics.net/pics/373853Capture.png

http://img15.hostingpics.net/pics/315625Capture1.png

Rien d’anormal en effet du côté du test HD Tune, ça correspond ± à mes résultats avec un Crucial MX100 512 Go ^^

N’empêche que 93 processus lancés c’est plus que conséquent et l’utilisation de la ram est donc sans doute normale : pour comparaison, j’ai en ce moment 45 processus lancés et 2 Go de ram utilisés :neutre:

Qu’est-ce que tu as comme cpu ?
Edité le 05/09/2016 à 19:48

J’ai un Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)

et pour ma config ;

Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
MSI Z170A GAMING M3
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL15
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Samsung SSD 850 EVO 250 Go

Ok, il ne devrait avoir aucun mal…donc je pense que son utilisation est bien liée aux nombre de processus actifs et que le ssd n’a pas de souci ^^

Le problème c’est que je ne vois pas comment faire le tri dans les processus car tout est pratiquement lié a Windows et j’ai peur d’arreter quelque chose qu’il ne fallait pas :frowning:

edit ; je viens de faire le tri et je suis descendu jusque 15% d’utilisation mais des que j’ouvre internet ou fait autre chose il remonte jusque 80´% directement…
Edité le 05/09/2016 à 20:31

J’ai 121 processus et 13,3Go utilisé (dont 8Go de RAMDisk) :ouch: :whistle:

[:shy]

:paf:

Bref, ça prouve bien que 4,55 Go de ram pour 93 processus est normal, reste à voir pourquoi l’occupation cpu ^^

je sais que je vais me répéter mais avant que je ne remplisse le SSD je n’avais aucun problème et je pensais qu’en supprimant ce qui c’etait rajouté, je retrouverais mon pc mais apparemment non… je continue de chercher et je vous tien au courant