Ssd à 100 % en permanence

Bonjour, j’ai un SSD samsung 850 pro depuis 2 ans, mais depuis quelques un processus l’utilise à 100 %. Pourriez-vous s’il vous plait me donner une solution pour redonner une valeur normale à ce processus ?

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

En effet avoir 100% constamment c’est déjà anormal et sur un SSD c’est anormal et “dangereux” pour la durée de vie.

regarde si tu n’as pas un logiciel résidant qui solliciterais ton disque.
Regarde si tu as bien désactivé la défragmentation auto etc…
de plus je vois par exemple que tu as en mémoire RM Ratio Master, je connais l’outil de nom mais sans l’avoir utilisé et je ne sais pas à quel intervalle il va sur ton disque si il y va)

Ratiomaster je ne l’est ouvert qu’aujourd’hui, c’est le processus NT Kernel qui use mon disque.

essaye l’outil process explorer, cela peut donner des détail du processus Process Explorer

Sur d’autre forum, ils parlent d’un défaut de pilote de carte, est ce possible ?

c’est plus compliqué à tester mais pas impossible à priori. Essaye des outils de test de SSD pour voir (SSD-Z, SSDLife, CrystalDiskInfo, AS SSD Benchmark)

Il faut vérifier que ton BIOS est bien configurer en AHCI ou RAID.

Où vois-tu ça exactement ? parce qu’il est tout à fait normal sur la première capture d’écran :neutre:

je voie ça dans le gestionnaire des tâche mais malheureusement quand j’ai fait ma capture d’écran mon SSD était moins utilisé :confused:


j'ai vérifier mon SSD avec HD tune il est bon, c'est déjà ça ^^

Bon finalement j’ai trouvé la solution, le problème venait d’une mise à jour de la carte graphique, merci quand même de votre aide.