supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

SPDIF et son 5.1 - Pb de configuration audio

Bonjour,

Je suis en traind e me monter un htPC. La carte mère est une ASUS P4GD1 avec chipset audio Realtek High Definition audio.
Il y a une sortie SPDIF dessus que j'ai branchée sur mon ampli (Harman-Kardon AV235) avec un câble digital coaxial.
J'ai bien du son, mais uniquement stéréo. J'ai spécifié dans le programme Realtek que j'avais du 5.1, tout comme dans Windows. Mais visiblement mon ampli ne capte pas un son 5.1 mais un son stéréo. Pourtant je lui ai spécifié que cette source était 5.1.
Je ne comprends pas en fait. Vais-je devoir brancher toutes les sorties son de la carte mère sur mon ampli et renoncer au SPDIF ?

Merci, :clap:

jai le meme probleme par contre jai reusis a le faire fonctioner pour les film.. j'utilise power dvd et je prend le mode spdif et il decode tout suite le 5.1 a partire de mon ampli ...quil est une pioneer elite model (vsx-52tx) et sa fonctionne tres bien.. je dois dire que sa ma pris du temps a reusir a le faire fonctionner .a cause que windows multi media a un manque d;option et jai longtemps penser a metre 3 jack pour faire mon 5.1 par contre une fois reusis l'optical fait un tres bon boulot reste a savoire comment le faire fonctioner sur les jeux

jespere tavoire aider !!!

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !