supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Souris USB non reconnue sur port PS2 - non, je suis pas fou !

Bonsoir,

J'ai acheté une souris USB marque Lenovo avec fil optique ... Mais, comme mes port USB sont tous utilisés, j'ai acheté un petit convertisseur USB/PS2 (embout vert) permettant de brancher une souris USB sur un port PS2 ... Problème : alors que ma souris est bien reconnue en version USB, elle ne marche pas branchée sur mon port PS2 ! Le port PS2 fontionne lui, une souris native PS2 marche parfaitement ... Y a t-il quelque chose a faire pour faire marcher une souris USB sur un port PS2 via un convertisseur ?

Précision : au démarrage du PC (Bios), l'optique de la souris s'allume, preuve surement qu'elle est reconnue par le PC au démarrage ...

Caractéristique technique :

PC Assemblé sur carte mère MSI Turbo K7
Clavier sur port PS2 natif (marche OK)
Ancienne souris sur port PS2 native (OK)

Merci de vos lumières ...

Pascal0,

toutes les souris USB ne fonctionnent pas en PS/2 :neutre: tu ne peux vraiment pas libérer de port USB sur ton Pcay?

Ben si, mais c'est pas la solution que j'avais envisageais ... Ma carte mère commence a dater (2002) et ne possède que 2 ports USB natifs ... J'ai mis un modem USB sur l'un, et un hub 4 ports sur l'autre ... Reste l'option d'un 2è hub USB alimenté sur le 2è port natif .... :neutre:

une carte pci usb 2.0 ça serait plus avantageux que de racheter un hub.

Pas besoin d'alimenter le HUB pour une souris. Ca va dépendre de ce que tu y branche.
Sinon, ta souris ne supporte tout simplement pas le PS2. Le fait qu'elle s'allume au démarrage ne veut rien dire du tout.

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !