Souris optique (LX300 Logitech) sans fil qui se bloque intempestivement ?

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma souris sans fil optique (faisant partie d’un ensemble clavier/souris LX300 Logitech) à un comportement bizarre. Le pointeur ne bouge plus comme si les piles étaient mortes sauf qu’elles ne le sont pas, j’y ai veillé. Les boutons aussi se bloquent de temps en temps, et sans que je n’ai rien changé ni à ma configuration matérielle ni logicielle. C’est à n’y rien comprendre.
La seule explication que je vois serait qu’un de mes voisins fasse des interférences avec un produit similaire, mais comment en etre sur pour ne pas avoir à changer de matériel en vain ?
Merci pour vos réponses éclairées et éventuelles solutions :wink:

Bonjour,

As-tu posé prés de l’emetteur récepteur (qui est branché sur l’ordi et qui communique avec l’ensemble clavier-souis) un appareil électrique (branché sur le secteur ou à pile), car cela peut généré des interférences ?
Sinon, télécharge le dernier pilote de ton ensemble sur logitech.fr et réinstalle le.

est-ce que tu n’aurais pas branché le récepteur sur un hub USB par hasard ?

Essaie ton ensemble clavier-souris, sur un autre ordinateur que le tiens, si ca se reproduit c’est que ta souris est HS il faudra donc contacter ton revendeur pour la renvoyer en garantie

Appuyes UNE SEULE fois sur le bouton connect/reset sous la souris

c’est en effet peut-être la première chose à faire, et aussi vérifier si rien ne fait obstacle entre la souris et l’émetteur-récepteur.

bonjour,
éloigne ton téléphone portable ou éteins-le.
as-tu la possiblilité de changer de canal pour la transmission sans fil,
après il y a la possibilité effectivement d’une interference entre des appareils voisins, comme tu le dis.
a+

bonsoir
tout d’abord, je voulais tous vous remercier pour vos suggestions.
pour répondre à l’ensemble, je reviens sur le fait que je n’ai absolument rien changé à ma configuration. Et par “configuration”, j’entends le matériel, le logiciel, ainsi que la disposition de toute ma configuration. Voilà pourquoi je ne m’explique pas le brusque changement de comportement de ma souris.

Pour répondre à chacun :

J’ai deux moniteurs à tubes, et derrière ceux ci se trouve le récepteur pour l’ensemble clavier/souris. Jusqu’à présent je n’avais pas eu à souffrir de dysfonctionnement de l’un ou de l’autre malgré les mêmes positions de tous mes appareils.

Le récepteur est branché aux deux ports PS2 à l’arrière de ma tour.

Ça m’est pour le moment impossible dans l’immédiat, Je verrais si rien ne s’arrange d’ici là …

Une fois, plusieures fois, rien n’y fait, lorsque le soucis se déclare, quoi que j’y fasse n’y change rien, je ne peux prendre que mon mal en patience.

N’étant pas un GSM addict, mon portable n’est que très rarement à proximité de ma souris ou sa base réceptrice.
Si un voisin (ou plutôt son appareillage nouvellement acheté j’imagine) était en cause, quels sont les moyens d’y remédier ? Est ce qu’en achetant à nouveau un appareillage sans fil je ne risque pas de tomber dans la même situation ?

Je reste toujours dans l’expectative la plus totale …

Merci vous

essaye déjà de rapprocher ton récepteur.

effectivement si ton problème ne se repercute que sur la souris, mais pas le clavier on peut
éliminer le problème d’interferences.
as-tu installé le logiciel setpoint ?
tu peux peut-être mettre à jour le logiciel de gestion de ton ensemble clavier/souris made in logitech.
Dans le cas écheant le désinstaller complètement.
a+

Comme souvent avec les problèmes de souris, il ne faut peut-être pas y perdre trop de temps. Si, n’ayant rien changé à ta configuration et disposition, et si la réinstallation des derniers pilotes ne changent rien, je te conseille de faire jouer la garantie, qui est assez longue chez Logitech, et qui fonctionne très bien dans la mesure ou ce constructeur privilégie souvent le service client. Tu devrais t’en tirer avec une souris toute neuve…:slight_smile:

Bonsoir à toutes et tous
pour faire bref :

j’ai essayé, même résultat :frowning:

Je l’avais installé. Je l’ai donc dé installé puis remis à la dernière version disponible sans aucun effet sur mon problème :frowning:

C’est peut être la dernière solution qu’il me reste avant de changer de matériel, mais je ne sais si elle court encore vu que ca fait un certain temps que je l’utilise.

Voilà voilà … je pense que mon problème est sans solution … :@
J’en reviens donc à une question existentielle : Est ce que je risque d’avoir le même soucis si je prend un matériel similaire plus récent ? Les constructeurs n’ont ils rien fait pour arranger la chose ?

Merci à vous et bonne soirée

bonsoir,
si la souris est hors service, il est possible de remplacer juste la souris mais pas le clavier.
tu débranches le câble souris de ton recepteur/port ps2 micro.
tu rajoutes une souris usb ou ps2.
bonne continuation
a+

Vérifie ta garantie, mais avec Logitech, tu as au moins 2 ans, voire 3 ou 5 sur certains produits…

Bonsoir

Il n’y a finalement que peu de solution à mon soucis j’ai l’impression, donc je vais tacher de vérifier la garantie de mon matériel et la faire jouer si possible.
Autrement je me verrais contraint d’en changer … :frowning:

Encore merci pour vos conseils

A+

De rien, @ +