Espace membre :
flechePublicité

48 messages
Filtrer ok

Souris optique: Danger?

Bonsoir
Un ami qui travaille dans un labo de biochimie, et étudiant la chimie du vivant, m'a mis en garde sur le danger d'utiliser une souris optique (pas sans fil). Avez-vous connaissance d'un quelconque danger pour la santé? Y-a-t-il un rayonnement? Y-a-t-il un éventuel autre danger?
Merci de m'éclairer...

Ben, c'est un peu comme toutes les nouvelles technologies, on découvre des trucs qui vont nous révolutionner la vie, et on ne tarde pas trop à les mettre sur marché...
WiFi, téléphones portables... Tout ce qui est sans fil fonctionne avec des ondes. Or les ondes font peur car nous y sommes insensibles, elles sont là sans que nous le sachions et peuvent parfois se reveller très dangeureuses...

Il n'est biensur pas question de tout ça pour les souris optiques, c'est juste une lumière rouge, rayonnant p-e legèrement dans l'infra-rouge, mais je ne pense pas que ça soit specialement dangeureux...
De toute façon, je pense que c'est le genre de sujet tabous. Il y a un interêt economique bien trop important et des risques bien trop futiles pour que l'opinion publique s'en préoccupe...

PS: j'espère que ton ami dit faut j'ai 2 souris optiques :s

Le mieux serait de lui demander.

Parce que dans une souris optique il n'y a rien d'autre qu'une LED et un capteur d'images.

C'est plutôt la MX1000 qui est potentiellement dangereuse (elle possède un laser que l'on sait dangereux pour les yeux mais bon encore faut le vouloir) sinon comme le dit TBirdTheYu
ri les autres n'ont qu'une LED et un capteur d'images, je ne vois pas le danger

a moinsd'etre un peu con et de se mettre le capteur dans les yeux (led ou laser) je ne vois pas trop ou peut etre le danger
autrement on va enlever les led des boitiers (pour remettre de petites ampoules ) pour notre santé
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

'tain,j'ai voulu retourmer ma MX 1000 pour nettoyer les patins et j'ai pris le rayon laser dans les yeux,j'vois plus rien

<!--=1327611,0,6][nom]chafoin a écrit-->
'tain,j'ai voulu retourmer ma MX 1000 pour nettoyer les patins et j'ai pris le rayon laser dans les yeux,j'vois plus rien

C'est le genre de remarque qualifiable de non-constructive
Modérateur Hardware / Overclocking

vite vite aux urgences...
on va te faire une greffe d'oeil

en tout cas tu tapes plutot pas mal pour un nouvel aveugle.

il connait son clavier par coeur, pas toi ?

Non moi c'est ma copine qui tape pour moi,transmission de pensées. Bien plus pratique.

et moins fatiguant

Le plsu bizarre avec la MX1000 c'est qu'on voit rien Oo

Au moins avec une bonne vieille souris optique, tu vois bien quand ca te passe dans les yeux, mais là...

Bon c'est vrai faut etre un peu teubé pour regarder sous sa souris, juste dans le trou ><

<!--=1327612,0,7][nom]TheMika a écrit-->
C'est le genre de remarque qualifiable de non-constructive

Normalement, si tu regarde bien tu dois voir un petit point rouge dans la DEL de la MX1000

Quand tu le vois, c'est que tu es en train de te bruler la rétine xD

<!--=1327631,0,16][nom]m0nday a écrit-->
Quand tu le vois, c'est que tu es en train de te bruler la rétine xD

Pas du tout, je vois celle de ma MX1000 très bien et pourtant ma rétine n'a pas brulé
Modérateur Hardware / Overclocking

c'est comme les éclipses (on voit bien a l'oeil nu mais pas longtemps)
j'exagere un peu, mais je pense que le laser est sencé etre en dessous de la souris, en contact avec le tapis ou le bureau
je ne penses pas que la puissance du laser soit comparable a celle d'un lecteur ou graveur CD, donc le danger est (selon moi) négligeable
il faudrait faire un test sur un cobaïe en lui mettant la souris sur l'oeil pendant un mois ou 2 et voir la différence avec l'autre oeil (je m'égare là...)

... ou un test avec une souris, en lui mettant un cobaye dans l'oeil.

j'adore le type qui dit "'cest dangereux" sans aucune autre forme explication

une lampe torche c'est dangereux, le soleil aussi.

lejeferson,t'es volontaire ? je veux bien te louer la mienne pour le test(pas cher)

48 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité