Souris Haut de Gamme

Bonjour, je cherche une bonne souris et j’hésite par exemple entre la Logitech MX Revolution et la Microsoft Wireless Laser Mouse 8000 (Bluetooth), y a t-il mieux j’avoue que je suis plus Microsoft que Logitech mais à vous de me dire. Dois-je attendre la rentrée pour avoir des nouveautés?

Tout dépends de l’usage !
Perso en jeux c’est soit razer : copperhead, diamondback…
soit logitech : mx518, G5, G7

Pour la bureautique c’est soit logitech : MX1000, Mx revolution
soit microsoft : aucun modele a mon gout :frowning:

ah oki tu n’aimes pas Microsoft a ce que je vois, perso je joue pas beaucoup mais comme je veux me faire une config puissante, je vais jouer plus et je veux du bon matos dont souris sans fil Bluetooth pas par radio et a capteur laser. Voila Merci

J’étais Microsoft pour les souris(j’en ai eu plusieurs),mais depuis que je suis passé à une Logitech G5,je trouve Logitech mieux dans l’ensemble
Au vu des tests que j’ai lus,je pense que la MX Revolution ne te décevra pas :wink:
J’ai choisi la G5 parce qu’elle correspondait à mes besoins,mais si j’avais eu l’utilité de sa micro-roulette,j’aurai pris la MX sans hésiter

Si tu veus vraimetn faire du jeu , nottament du FPS je te conseil plutot les souris avec fil qui ont une réactivité bien plus importante et une précision accrue Par exemple il y’a quelques temps je joué beaucoup a counter strike avec une souris de trés bonne qualité avec fil , j’ai essayé avec une souris sans fil c’étais…Aprés tout dépend de l’utilisation que tu souhaite en faire .
Ce que je te dis sur les souris filaire etait valable il y’a 2-3 ans ce n’est peut etre plus le cas en tout cas moi pour lesj eux je continuerai sur du filaire .

je deconseil fortement la MX revolution , elle a des problemes de freeze. Et ce n’est pas un cas isolé, après des recherches sur internet, j’ai remarqué qu’un grand nombre de gens avait ce soucis. Pour y remedier il faudrait flashé le firmware de la souris en effectuant une certaine manip, mais sans succes . Donc je deconseille cette souris.
La logitech Mx1000 ou G7 sont excellentes quant à elles pour bureautique et jeux. Mais si tu seras plus orienté jeux, je te conseille la G5, je l’utilise et elle est vraiment au top du top !
Edité le 16/07/2007 à 21:27

Et pourquoi la G5 serait mieux que la G7? La G7 a une latence pratiquement nulle et elle reste l’une des meilleures souris orientée jeux, justement parce que le fil ne gêne pas et qu’elle est à peine plus lourde qu’une G5. Et concernant le bouton de côté en moins, on en gagne 2 grâces à la molette multidirectionnelle.

La MX1000 et la Revolution sont de bonnes souris, mais elles n’ont qu’un capteur 800 dpi, contre 2000 pour la G5/G7. Elles sont surtout moins réactives aux accélérations que la série G et il n’y a pas besoin d’être un joueur professionnel pour le constater. En plus elles sont relativement lourdes, donc assez peu conseillé pour le jeu.

Si tu penses que le Bluetooth permet de diminuer la latence, tu fais fausse route. Si tu veux vraiment une souris orientée jeux, sans fil et avec un capteur performant, il n’y a que la G7 qui correspondent à tes critères. Sinon, avec fil, tu peux t’orienter vers une Razor ou la Logitech G5 V2, voire une Microsoft Habu, en priant pour ne pas tomber sur une première série (gros problème de firmware).

+1pour pydon ! Mais je comprend pas a qui ton message s’adresse mais tant pis. Il est bon de savoir qu’une souris de gamer se doit d’avoir un fil, on ne peut plus logique pour deux raisons:

  • le poids inferieur, meme si il n’est pas tres different, il l’est quand meme inferieur
  • pas de batterie, avec le fil tu ne recharge jamais ta souris
    Je recapitule:
  • si tu t’oriente jeux à fond: logitech G5
  • si tu t’oriente jeux et bluetooth ( sans fil :wink: ) : la logitech G7 est la souris qu’il te faut.
    Edité le 16/07/2007 à 21:56

pour les jeux je conseil fortement la marque razer !!!
Edité le 16/07/2007 à 23:34

Cette marque est moins apprecié par les consomateurs, simplement a cause de leur disign pas forcement “jolie” mais il est clair que ce sont d’excellentes souris de joueurs .
Edité le 16/07/2007 à 22:07

Ca c’est ce qu’on dit avant de les avoir vues en vrai… J’avais la même image avant pour avoir eu que des logitech j’étais très attaché à la marque (souris à boule puis infrarouge puis g7 et g5). J’ai pu testé toute la gamme au mondial du gaming et j’ai été bluffé par la qualité, la prise en main et la glisse des razer. Du coup je me suis acheté une deathadder et un qpad xt-r j’ai pas pu résisté comme 2 amis avec qui j’y suis allé, chacun est reparti avec sa souris :d 2 deathadder et une 1.6. On en est tous les trois très contents. Bref razer :super:

J’ai beaucoup ri, merci.

Les Razer ne sont pas moins “apprecié”, elles sont juste moins connues du grand public. L’un des rares points négatifs de ces souris n’avait rien à voir avec le design, mais plutôt avec l’ergonomie. Les Copperhead et les Krait étaient assez plates et assez peu ergonomique comparé aux MX5xx et Gx, avec des boutons parfois mal placés. Mais ce n’est qu’une question d’habitude et de prise en main. De toute façon, ils ont très bien corrigé le tir avec la Deathadder.

(inutile de récapituler)
Edité le 16/07/2007 à 22:52

Tu n’a pa du lire tout mon message, je parle de disign cela comprend la forme l’ergonomie la prise en main. Les razer ne sont en AUCUN CAS moins connues du grand public.
(inutile de rétorquer je ne cherche pa le débat pusiqu’il n’y pas lieu d’avoir débat compte tenu de tes arguments

C’est vrai , j’ai un QPAD XT-R , il est excellent.
Edité le 16/07/2007 à 22:57

Je m’excuse profondément si “disign pas forcement jolie” signifie effectivement ergonomie. Auquel cas, on pourrait être d’accord. (en fait non, utilise plutôt des termes adéquates, ça t’évitera des remarques de vieux cons qui n’ont aucun vocabulaire)

Si tu cherches du haut de game : MX Revolution ! :super: Sinon pour les jeux, les series Logitech G5 G7 suffisent mais le sans fil c’est quand même génial donc plutôt G7 ou MX Revolution :wink:

Logitech MX revolution

Logitech G7
http://www.soefkenijn.com/oscommerce/images/logitech-G7-corrdless.jpg

Logitech G5
http://mesports.ca/shop/images/logitechG5.jpg
Edité le 16/07/2007 à 23:41

moi j’ai eu une souris microsoft optique ^^, une logitech x3 et une g3 et apres avoir vu une razer diamondback j’ai un amis et essayer l’engin et ben je peux dire que ce sont les meilleur souris, pour preuve j’ai acheter une razer diamondback plasma ( elle arache trop ^^ )

Si tu es vexé j’en suis désolé, mais faut dire que c’est surement pas ton avatar qui te rend intelligent. j’essayait simplement d’utiliser des mots que tout le monde comprenne, il semble que tu ne comprenne pas le sens des mots que tu utilise toi meme
(cf. dico : ergonomie ou comment apprendre le vocabulaire francais)
si tu ne comprend pas : “disign pas forcement jolie” alors tu comprend rien.
J’espere que l’on t’a aider venuz-planeta.
Et surtout pydon , bonne chance!

moi je pensse que si c’est pour dire sa tu ferais bien de ne rien dire !!! il demande notre avis pas des injures !!!

t’es un peu à côté de la plaque tu sais on ne peu pas avoir toujours raison, et c’est pas en insultant les autre que ça marche mieux :wink:

J’ai la MX Revolution, que j’ai flashée, et plus de freeze! Depuis je ne jure plus que par elle!