Retour au site
Connexion : S'inscrire

37 messages
Filtrer ok

Soucis install RAID 0 sur MSI K9A2 Platinum ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
K9A2 Platinum
Marque : MSI

Msi, RAID

salut
He bien depuis 2 jours il y en a des nouveaux inscrit

peut tu preciser un peu

windows? DD? quelle manip as tu fais pour le moment.....

Il manquait la question !...

Bon alors voilà: nouvelle config depuis 3 jours dont CM MSI k9A2 Platinum + 2 HD MATROX 500 Go SATA II et VISTA 64bit

Tout se passe bien au niveau de l'instal du matos.
J'ai créé le disque de pilote RAID comme demandé dans la doc de la CM.
1er démarrage, tout est reconnu sous bios, j'ai activé le contrôleur RAID.
2 eme démarrage, CTRL + F, puis déclaration d'une partition logique qui m'a bien affiché une partition RAID 0 de 1To. C'est après que ça se corse, en validant j'ai dû en faire une bonne. Il m'a été demandé de confirmer mon choix 3 fois en disant que le MBR allait être écrasé. Et j'ai dit oui...
Depuis après certains resets le bios ne détecte pas les disques, d'autres fois oui.
Dans tous les cas après CRTL + F, les options pour créer ou supprimer un disque logique ne sont pas accessibles, seul le rapport (4) fonctionne.
au final : "BOOTMGR absent press CTRL+ALT+SUPR"
Je sais pas si je suis clair. J'ai monté pas mal de tours mais c'était y'a longtemps, avant le SATA, le RAID...
Donc je sais plus trop comment faire pour remettre tout ça ok.
De plus, j'ai fait un Clear du Bios et je me suis retrouvé avec un bios de 2005, alors que celui qui était présent au démarrage était de 2008 !
J'ai essayé le disque VISTA qui à un moment m'a reconnu mes deux disques séparément ( il m'a bien proposé une install sur un de ces disques mais je tiens à mon RAID 0) puis plus du tout.

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, j'ai dû rater des épisodes ! Merci d'avance...

Après le clear cmos, tu as réactivé le raid dans le bios?

Bonjour, et merci d'être là.

Oui, j'ai remis réactivé le contrôleur RAID.

demonte tes 2 disque et formatte les sur un autre pc
puis retest

Ok je vais tenter celà,...dès que je trouverai un 2eme ordi avec SATA...
Pas pour aujourd'hui je pense.
Merci déjà.

sinon tu peut les formater avec le disque de vista si il vois les DD
tu en formatte 1 puis l'autre

Tu peux le faire a partir de ton pc, il suffit de repasser en mode sata dans le bios.

Par contre, il y a quelques trucs qui me semblent bizarre quand meme. Le coup du bios qui repasse a une version de 2005 après un clear cmos, c'est plus que bizarre.

D'autre part, les disques durs qui ne sont détectés qu'aléatoirement.

moi aussi, ces 2 points m'ont semblé bizarre. Je me suis dit que ce bios avait peut-être été flashé avant la vente (acheté neuf , comme le reste chez RDC). Après le Clear CMOS, même les menus du bios n'avaient plus les mêmes options !.
Pour le formatage à partir de mon PC, je fais avec le CD de VISTA ?

Le soucis est qu'un clear cmos ne restaure pas une ancienne version du bios. Le but c'est juste de remettre le bios par défaut.

Oui tu peux passé par le cd de vista pour le formattage.

oui avec le dvd de vista sur le pc en panne de raid tu peut formater

oui bizarre car avec un clear cmos les flash ne disparaisse pas

c'est peu etre un menue qui s'est mis lors de l'install des drivers raid?

Non, car il sont restés identiques après l'install des pilotes RAID, c'est après le clear CMOS, que ça a changé !

et tu as essayer le formatage avec le dvd ?

Je viens de rentrer et de relancer la machine, j'ai mon vieux coucou alors je peux poster en même temps. J'ai paramétré les disques en IDE dans le BIOS. Le DVD VISTA est en cours de chargement...

49 secondes pour 1% du formatage, ça va être long, surtout qu'il y le 2eme disque, soit environ 163 minutes en tout, j'en suis à 48% du disque 1, j'espère que ça va gazer après et pas refaire les même boulettes ! Enfin, il reconnait les disques c'est déjà ça. Au fait, formater recrée-t-il le MBR ?

oui
tu as fait un formatage complet a ce que je vois

<format c:> , je connais pas pour un format rapide, ! ............74% now. Frustrant d'avoir du joli matos en être en rade.

Bon format c: terminé, mais j'arrive pas à accéder au second disque. ...reboot et bios pour voir...

|

37 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !