Soucis en double écran

Bonjour.

Mon écran principal (PC) est un 16:10 en 1680x1050 (22")
Mon écran secondaire (TV) est une 16:9 en 1980x1080 (42")

Je les est relié par un cable HDMI sur ma GTX 560 Ti

A la base j’aurais voulue afficher sur la TV exactement la meme chose que sur le PC, mais comme les deux écrans n’ont pas la meme résolution ça semble poser probleme.
Du coup je l’ai configuré de façon a ce que j’ai mon burau en 1680x1050 sur le pc et une sorte de second bureau sur la TV en 1920x1080, je glisse les pages sur le coté droit du bureau pour les faire passer sur la TV.

Mais le soucis c’est que meme si dans les options les résolution sont bonne j’ai un probleme sur la TV, quand je met un truc en plein écran (firefox ou un film sur VLC par exemple) les bord vont au dela de l’écran (je sait pas comment m’exprimer j’éspère que vous aurez compris ^^)

Comment résoudre ce probleme de façon a ce que la TV reste bien en HD mais ne rogne pas l’immage ?

:hello:

Euh non pas vraiment compris… Tu peux faire une photo du problème ?

Bonjour,

Je pense avoir compris, et dans ce cas tu peux régler cela dans le panneau de configuration Nvidia dans la section “Régler la taille et la position du bureau”. Sélectionne ta télévision et va dans “taille”, enfin active le redimensionnement du bureau et règle pour que l’image corresponde parfaitement aux bords de l’écran.

img4.hostingpics.net…

Cela va adapter logiciellement la résolution pour ne pas perdre les bords de l’image.
Edité le 23/08/2013 à 13:50

ça serait pas une fonctionnalité de zoom qui serait activée sur la TV ?