Soucis de carte graphique

:neutre: Bonjour à tous.
J’ai installé une cg leateck a6600 gt tdh vendredi passé avec les drivers que j’ai téléchargés sur le site nvidia. Lorsque je lance le jeu Chronicles of Riddick, une fenêtre s’affiche : “cette application nécessite d’utiliser des pilotes graphiques compatibles open G.L 1.3 ou plus récent” .
Et quand je lance le jeu Far Cry, soit il s’arrête net et me renvoit sur le bureau windows qui est alors bleu :grrr: ou quand je peux jouer, le sol sous le personnage devient au fur et à mesure noir et les textures du décor d’environnement est d’une couleur bizarre…
Avec les drivers du CD fourni, c’était à peu près la même chose :confused:
La CG est neuve, je l’ai achetée chez LDLC.
Par contre, le jeu Call of Duty fonctionne.

AMD ATHLON XP 3000
1024 de mémoire
Win Fast A6600 GT TDH AGP
Disque dur : 160 GB
SOUND BLASTER AUDIGYLS
Alimentation : 300 watts

300W c’est juste! c’est une alim de marque? donne nous voir tes voltages et tes temps…

300W c’est suffisant .
pense aux barebone qui prennent des 6800ultra sans peiner, avec leur alims de 250W.

mais maintenant ça dépend de la marque de l’alim :stuck_out_tongue:
les 6600GT sont intratables sur le 12V…

ok
mais pourquoi pour le jeu riddick,on me signale que les drivers ne vont pas et qu’il en faut de plus réçant,je les ait téléchargers hier chez nvidia.
sachant qu’auparavent j’avais une ati radéon 9600 atlantis et riddickavec far cry fonctionnait plutot bien pour une carte peu récente.

nvidia sortent beaucoup de cartes graphique avec de bonnes perfs au detriment de la qualité graphique,donc bug sous far cry,je viens encore de constater ce que f.e.a.r. est moche sur une 6600gt comparé a une ati!
teste les nouveau drivers non officiel les forcewares 80.40!

moi j’ai une LEADTEK et elle ne support que son driver d’origine!!!!! alors pour toi !!! :confused:

par contre s’est peut être ton alim car 300w peut suffire SI TON ALIM EST DE
QUALITE!! :pt1cable:

teste le voltage qu’elle sort : sur clubic tu a le choix de logiciel de teste !!

les 6600 gt consomme !!!! :pt1cable: :sleep:

je suis étonner ,je pensais qu’avec une carte de ce niveau avec des drivers officiel (nvidia) des jeux récent passerais comme une lettre à la poste.
pourquoi les drivers sont buggers?

nvidia ne sort pas ces drivers aussi regulierement qu’ati et donc vous n’avez que rarement le droit a une version officiel,tel en temoigne les force ware 80.40 qui sont une leak de la version officielle :lol:

a tu teste ton alim??? :??:

même si ma carte ne tolère que son driver d’origine tous LES JEUX PASSE !!!!!!!!!!!!! :super:

fait le teste ALIM!!!!!!!

je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’alimentation,quels sont les logiciels facile a utiliser et ou les trouvers.

prend everest :super:

tu peut le faire sous windows avec everest si t’es flemard pour aller dans le bios mais sa reviens au meme!

je peux trouver everest sur clubic,sinon ou.

oui bien sur cluclu possède tout,cluclu=la caverne d’ali baba :super:

edit: plus simple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

parfait,j’ai trouver everest.je ferais donc un petit test.mais death row 77 peut tu me dire ou tu a télécharger les force ware 80.40 ça peut toujours servir.

alors ton alim donne quoi ??? :??:

salut je me suis acheté la même carte graphique que toi. ET j’ai rencontré pas mal de merde aussi. Notemment micro freezes dans prince of persia 2, far cry laid, et des plantages divers.
J’ai échangé ma carte, et ca fait tout pareil !!!
si vous avez la soluce…
PS : je précise qu’avant de faire l’échange de la carte, j’ai changé mon alim pour une alim de la mort qui tue et tout et tout…et toujours pareil !!

2 personne avec le même problème sur la même carte vidéo ???

j’ai une LEADTEK pas de probleme!! bon s’est une 5700 ultra , leadtek est connu pour faire de bonne carte video!!! :??:

il faudrait que tu pose la question claie :

ex : QUI A UN PROBLEME AVEC CARTE VIDEO 6600 GT LEADTEK

j’ai un lien pour un excelent topic sur les 6600 gt : VA VOIR!!!!!!!!!!!!!!! :clap:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=89225 :love: :love: :love:

salut a tous
j’ai télécharger everest sur clubic et j’ai relever ces résultats sur mon alimentation.

noyau cpu : 1,65v

+3,3v : 3,33v

+5v :5,13v

+12 :11,84v

mise en veille :5,11

d’après vous es ce correct.

merci d’avance