Soucis carte graphique ?

Bonjour,

J’ai un soucis avec je pense ma carte graphique (ati 7970), lorsque je regarde une video j’ai sur l’image des “allo vert” sur les tons clair et chair, je ne sais pas d’ou viens le soucis, j’ai installer le dernier driver en date.

Si vous avez une petite idée d’ou peu venir ce soucis sa serais super.

Merci d’avance.

:hello:

Dans les jeux, pas de soucis ?

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Comment regardes-tu cette vidéo ? sur le Net ou via un lecteur genre VLC ?

J’ai une R9 280X (HD7970 renommée) et parfois ce souci avec certaines vidéos et VLC,mais je ne crois pas que ça provienne de la carte puisque le souci disparaît avec d’autres lecteurs vidéos ^^

Dans les jeux je ne croie pas avoir de soucis,enfin j’ai rien remarqué de louche.
J’ai comme alim la LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
www.ldlc.com…

Je constate aussi qu’il y a du “rouge/rose/vert” sur les ton clair et chair.
www.noelshack.com…

Je regarde les video sur le net, vlc, media player, xbmc, le soucis est present sur toute les videos

Pour l’alim c’est bon :jap:

Sinon, se ne serait pas un soucis lié (encore) a l’accélération matérielle peut être.

Ou peut-être (d’après ce que je vois) voir quels sont les réglages de l’écran ? :neutre:

Je ne pense pas aux réglage de l’ecran car, j’ai tester sur mon ecran principal ainsi que ma télé, j’ai le même soucis.

Après avoir mainte et mainte fois désinstaller et réinstaller les drivers, j’ai toujours le même soucis “d’allo vert” dans toute les vidéos.Avez vous une idée de comment savoir si cela viens de la carte graphique qui peux avoir un soucis hardware ou bien d’un autre composant du pc ou d’un soucis software?

J’ai acheter cette carte graphique le 21octobre 2013 je ne sais pas si la garantie ldlc est prise en charge pour ce genre de soucis.
Edité le 11/09/2014 à 19:39

Essaie si tu en as la possibilité une autre carte graphique.

J’ai recupérer une carte graphique d’un pote une 4850, j’ai le même soucis, cela ne viens donc pas de la carte,je vais essayer de réinstaller windows

Apres réinstallation de windows, toujours le même soucis, je ne vois pas d’ou cela peu venir? ram? alim?

Tu as regarder du coté de l’accélération matérielle ?

Un problème de ram ou d’alimentation, je ne pense pas (sinon tu aurais des plantages en jeu).

Avec un film sur support dvd, ça fait pareil ?

L’accéleration matérielle je ne sais pas ce que sais, comment y accéder sous windows 7 ?

Normalement ça s’active/désactive quelque part dans les options du lecteur que tu utilises.

Exemple: sur youtube (par exemple), tu lances une vidéo, tu fais un clic droit sur la fenêtre de la vidéo, tu choisis paramètres puis tu as le menu pour désactivé l’accélération matérielle.

+1,j’ai parfois des soucis avec l’accélération matérielle,sur Youtube comme avec VLC* et décocher l’accélération matérielle règle le problème ^^

Ce qui est bizarre,c’est que si je la réactive ça peut très bien fonctionner sans problèmes pendant des semaines et même des mois avant que le souci se représente :etonne2:

  • pour la retirer dans VLC : onglet “outils” -> “préférences” -> “lecture/codecs” -> désactiver “décodage matériel”
    Edité le 13/09/2014 à 17:50

J’ai essayé de regarder une video sans l’acceleration materielle, toujours le même soucis, bref je ne vois pas d’ou sa viens, même le fond d’écran ne s’affiche pas bien
www.noelshack.com…
Edité le 14/09/2014 à 18:27

Je ne vois rien d’anormal sur le fond d’écran.

Tu avais déjà se soucis avant de mettre le pilote a jour ? Si oui, repasses a une version antérieure.

Edit: tu n’a pas répondu a ma question plus haut concernant un film en dvd ?

Dans les jeux, toujours pas de problèmes ?
Edité le 14/09/2014 à 18:53

J’ai le même soucis pour les dvd, dans les jeux je n’ai pas de soucis en jeu, seulement dans les cinématique.
C’est apparue avant de mettre à jour le pilote.
Sa viens peut être des cable hdmi que j’utilise ? j’irais en acheter d’autre si sa viens de là

Résumons :

  • pas de problème en jeux sauf sur les cinématiques
  • souci sur les dvd
  • souci sur les vidéos

Je me demande si ce ne serait pas en rapport avec les codecs vidéos installés ?

Et pour rajouter, l’auteur a tester avec une autre carte graphique et pareil.

Le cable hdmi, ça m’étonnerait, sinon ça ferait pareil en jeu.

Je suis de l’avis de Blackalf et je penche également pour un soucis de codecs.

Certains packs de codecs ont tendance a foutre plus de bordel qu’autre chose.

J’ai le soucis avec des codec installé, j’ai le pack k-lite codec ,et j’ai aussi le probleme sans vue que j’ai réinstaller windows entre temps.

Je vais brancher l’écran directement sur la carte mère, voir si j’ai les même problême
Edité le 15/09/2014 à 00:18