Soucis avec displayport

Bonsoir à tous !

Mon problème est le suivant : J’avais un écran 27" sympa (un iIyama) qui marchait bien en DVI. Je me suis malgré tout décidé à en prendre un autre un peu plus récent que j’allais brancher en DisplayPort sur ma Geforce GTX 970 (un Asus PG279Q) qui était très bon mais qui avait un gros soucis : il détectait le DisplayPort mais me mettait un vilain NoSignal très fréquemment. Du coup je devais relancer mon PC 3-4 fois avant qu’il ne s’allume. J’ai mis à jour le bios, la carte mère, changé de câble mais rien n’y a fait.

Du coup, je me suis décidé à le renvoyer et en acheter un autre pensant que le problème venait de l’écran.

Et là, vous vous dites mais qu’est-ce qu’il vient nous fatiguer ?

J’ai acheté un autre écran (Acer Z35). Excellent. J’étais super content quand il s’est allumé du premier coup et je pensais mon problème réglé. Le problème c’est qu’en le rallumant le soir, même soucis. Puis, après plusieurs essais, il s’est rallumé… La même chose que l’écran précédent donc le problème n’est pas l’écran.
Carte graphique, carte mère, drivers nvidia à toucher, bios… J’ai l’impression que le display port est en veille ou quelque chose comme ça. Sinon en HDMI tout fonctionne bien.

J’attends vos réponses, merci d’avance

:hello:

Tu as quoi comme carte mère ?

Si la carte mère possède un port display port, essayes avec.

Sinon, a première vue ça ne peut venir que de la carte graphique. Deux écrans avec le même symptome, perso je n’y crois pas.

Déjà merci pour ta réponse et ton intérêt.

Ma carte mère est une MAXIMUS VII RANGER (Asus). J’ai regardé mais elle n’a pas de displayport. Juste un HDMI.

Ce qui est bizarre, j’ai essayé encore ce soir, c’est qu’il faut que je lance mon PC une première fois et quand je le lance une deuxième fois, il est reconnu. Je me demande si ce n’est pas une option de mise en veille à toucher dans le BIOS ou dans les options nVidia.

La seule option concernant la partie graphique dans le bios, c’est le fait de “forcer” le démarrage sur le port pci-e (la carte graphique quoi).

Pour une option qui se situerait dans le panneau de configuration nvidia, je n’y crois pas non plus, car le soucis se situe dès l’allumage de la machine.

Le pilote de la carte graphique est bien a jour ?
Edité le 23/03/2016 à 19:27

Oui, il est à jour ainsi que le bios. Franchement, j’ai du mal à comprendre…

Idem

Hormis un soucis avec la carte graphique elle-même ou le câble displayport, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d’autre.

Le câble je n’y crois pas parce que c’est le troisième. Du coup, tu as peut-être raison. Tu penses quoi ? que je dois acheter une autre carte et la mettre en dual et brancher le DP sur la deuxième ? Ça va coûter cher tout ça !!

Je suppose que la carte est encore sous garantie ?

Ce que je ferais moi, si la carte est encore sous garantie, voir avec le magasin ou la carte a été achetée et leur expliqué le soucis et voir ce que eux en pensent.

Tu l’as acheter ou cette carte ?

désolé pour la réponse lente mais je profitais pour jouer un peu à The Division tant que ça marche un peu :wink:

Je l’ai prise chez materiel.net (comme l’écran)

Contact materiel.net et explique leur ton soucis.

Ils sont très pros :oui:

Bonjour.

Je viens de régler le problème grâce au très bon référent technique de materiel.net. En fait, il fallait que je télécharge une mise à jour de BIOS pour la carte graphique : www.asus.com…

Je donne le lien pour les personnes qui peuvent rencontrer le même problème que moi.

Je remercie donc materiel.net et son SAV très sérieux ainsi que Dirty Wings (merci pour tes réponses et ton intérêt à mon problème) car je n’aurais pas eu l’idée de les appeler pour expliquer le soucis.

Bonne journée

:hello:

Flasher une carte graphique, ça fait des années que je n’ai plus eu l’occasion de le faire et je n’aurais jamais penser a ça pour ton soucis.

Le principal c’est que tout fonctionne :super:

Bonne journée a toi également :jap: