Soucis aléatoire avec mon rhéobus au démarrage du pc

Bonjour tous le monde,

Voila j’ai depuis peu refait une toute nouvelle config. J’y ai installé un rhéobus Aerocool CoolTouch-R pour piloter les 3 ventilateurs CoolerMaster de mon boitier, à savoir 2x Cooler Master MegaFlow 200 et 1x de 120 mm.

Rhéobus ==> www.ldlc.be…
Ventilateur ==> www.ldlc.be…

Le soucis c’est que des fois (disons 1x par semaine), lorsque j’allume le PC, les leds de mes ventilos sont bien allumés… mais ne tournent pas. Je vais voir mon rhéobus, il m’indique bien “0” pour les 3 ventilos. (Il existe 4 modes : 0 - L - M - H) et les couleurs que j’ai pré-configurer pour bien différencier les 3 ventilateurs sur mon rhéobus sont elles aussi réinitialisées… En effet, je met Vert - Blanc - Rouge et quand ce soucis apparaît, les 3 ont la couleur rouge.

Je n’ai plus qu’à le reconfigurer comme il faut et c’est repartit, je peux éteindre la tour et rallumer ça fonctionnera nickel.

Savez-vous d’ou le soucis peut-il venir ?

J’ai bien fais d’avoir pris la décision d’installer le ventirad du CPU (CoolerMaster 212 EVO) sur la carte mère justement de peur que le rhéobus vienne désactiver le ventirad suite à un bug alors que je n’avais toujours pas connaissance de ce bug ! Imaginez sinon, c’est super dangereux pour mon CPU.

D’avance merci et bonne journée les amis :slight_smile:

Il y’a eu un soucis avec ta réponse je pense Blackalf ?
Edité le 04/09/2014 à 10:27

Non,c’est moi qui ai effacé ma réponse parce que j’avais mal compris le problème :wink: