Souci

Bonjour,

voila mon soucis,

Lors d’un démarrage l’écran ne s’affiche pas je suis obliger d’appuyer sur le bouter reset et autre problème lier a ça c’est que le pc s’éteint a des moments ou j’utilise une puissante graphique comme un jeux ou vidéo.

J’ai changer par une autre carte graphique vérifié les ram et vérifié le bloc d’alim

Bien à vous

Configuration: Intel 5 2.31ghz
8 go de ram
MSI b85 Gaming
Radeo 260x
Alim 600 W
windows 10

:hello:

“alim 600W” ca ne veut rien dire :wink: entre 600W Heden ou Advance qui flanche à 250W de charge et une Seasonic ou FSP, il y a plusieurs mondes d’écart. Peux tu nous donner sa marque exacte stp ? L’étiquette se trouve sur le coté du bloc.

une ocz 600w

Tu connais sa gamme ? (modXstream, stealthXstream etc…)

Pas impossible que l’alim commence à fatiguer.
Lance HWmonitor et donnes-nous les tensions de l’alim. A la limite, fais un screenshot et poste le ici.

OCZ, en alim, c’est pas les meilleurs qui soit et certaines gammes sont à la limite du noname.

Si ton pc s?éteint brutalement c’est ton alimentation qui est HS, j’avais un 1000w cooler master qui me posait le même problème.

Ou alors, ta carte mère. Mais je penche pour ton alim.

OCZ Technology ModXStream-Pro 600W voila


[Photo supprimée]

A priori les tensions sont bonnes, mais ça n’exclut pas une instabilité quand la demande de puissance augmente :neutre:

Cette capture a été prise sous Windows uniquement ? as-tu essayé de lancer un jeu en laissant tourner HWMonitor ?

Parce que là, on verra si les tensions restent correctes ou s’effondrent…au cas où le pc planterait/rebooterait en jeu : lance HWM, clique sur “File” et coche “Save Monitoring Data”, puis choisis l’emplacement du fichier où seront inscrites les données qu’il sera possible de consulter ensuite :wink:
Edité le 02/12/2016 à 21:06

la plus du temps quand j’allume aussi le pc c’est soit l’écran s’allume pas ou j’ai l’écran s’allume et j’ai un point blanc
Je vais tester

[Photo supprimée]


Dit quand je test le truc avec jeux ou vidéo ça bloque

Que se passe-t’il au juste ? l’écran est éteint ou il est allumé mais reste noir ?

Si tu as fait ce que j’ai dit, il doit y avoir un fichier HWM et on pourra avoir des renseignements, sinon on n’est pas plus avancés :neutre:
Edité le 03/12/2016 à 16:55

j’ai les deux et c’est aléatoire [Photo supprimée]

Certaines tensions sont correctes, mais le truc qui me paraît clocher c’est le Vcore du cpu : 0,15 V…et je n’avais pas remarqué que dans la première capture que tu avais postée il était à 0,11 V

Ca me paraît vraiment trop peu pour un i5 4440 (mon i5 4690K ne descend jamais sous les 0,80 V à fréquence minimum de 800 Mhz), alors soit c’est une mauvaise lecture du logiciel, soit le circuit de l’alim chargé d’alimenter le cpu a un problème…ça peut aussi être la carte mère, mais perso j’essaierais si possible de tester d’abord avec une autre alimentation :neutre:

PS : vérifies quand même que la fiche 8 pins qui alimente le cpu est bien branchée ^^

je viens de voir que la fiche était légèrement mal mise

je vais voir j’ai un bloc de 500w et le testerais

HWM montre-t’il une différence dans le Vcore ?

Sinon ça peut suffire à causer un faux contact et une mauvaise alimentation ^^

Hardware Monitors

Hardware monitor Nuvoton NCT6779
Voltage 2 3.42 Volts [0xD6] (AVCC)
Voltage 3 3.42 Volts [0xD6] (3VCC)
Voltage 7 0.12 Volts [0xF] (CPU VCORE)
Voltage 8 1.74 Volts [0x6D] (VCCIN)
Voltage 9 1.50 Volts [0x5E] (DRAM)
Voltage 10 12.23 Volts [0x8B] (+12V)
Voltage 11 5.04 Volts [0x7E] (+5V)
Temperature 0 22 degC (71 degF) [0x16] (SYSTIN)
Temperature 3 37 degC (98 degF) [0x25] (TMPIN3)
Fan 1 1047 RPM [0x417] (CPUFANIN)
Fan 4 886 RPM [0x376] (AUXFANIN2)

Le problème reste entier, le Vcore est toujours aussi bas :confused:

Il faut tester avec une autre alimentation, il n’y a que comme ça qu’on saura s’il s’agit d’une erreur de HWM ou si vraiment l’alim actuelle a un souci :neutre:

PS : si tu t’y retrouves dans le bios, tu peux aussi vérifier le Vcore par-là ^^
Edité le 04/12/2016 à 23:25

Il y a ceci à prendre en compte: www.hardware.fr…

La OCZ étant du ATX12V v2.2 alors qu’il faut ATX12V v2.3, l’alimentation n’est pas compatible.

Tu me coupes l’herbe sous le pied, j’y ai pensé ce matin en me réveillant :ane:

Personnellement, bien que ce soit une v2.3 mon alim a plus de 6 ans, alors j’ai désactivé les C-State dans le bios pour éviter tous problèmes…c’est sans doute pour ça que mon Vcore ne descend pas sous les 0,70 V ^^

Donc c’est peut-être la solution pour l’auteur du sujet : désactiver les C-State :slight_smile:
Edité le 05/12/2016 à 14:39

Ca m’a fait tilt seulement ce matin aussi malgré avoir vu le modèle d’alim bien avant :fou:

Pour l’instant, il y a pas d’autre choix.
Edité le 05/12/2016 à 16:33

donc changer l’alim alors