Espace membre :
flechePublicité

58 messages
Filtrer ok

Son windows

Bonjour

Récemment en tentant une mise à jour de mon Bios via le logiciel Liveupdate de MSI,
j'ai eu un gros problème de démarrage qui a fait planter tout mon PC (aucune possibilité d'accès à Windows,
donc obliger de réinstaller windows). Avant de le faire, j'ai tenté quelques commandes sur l'invite de commande,
du genre fixmbr, rebuild, abcedit etc... Mais rien y fait.

Depuis, sur Windows 8 (Pro 64 Bits) plus de son.

J'ai suivi ce tuto : www.commentcamarche.net...
tout est bon à part un point d'exclamation devant périphérique inconnu, mais c'est un driver Intel que je viens de mettre à jour.

img833.imageshack.us...

J'ai bien les bons drivers, j'ai fais toutes les maj de drivers, et sur windows update donc je ne comprends pas.
J'ai installé windows 7 à l'instant, toujours pas de son. J'ai aussi enlevé la pile du bios.
Je pense que c'est à cause des nombreuses commandes que j'ai entrées que je n'ai plus de son

Lorsque ATI Catalyst est installé, j'ai une fenêtre qui revient constamment :

img7.imageshack.us...

J'ai poster mon problème sur de nombreux forum, et personne n'a pu m'aider.
En espérant que quelqu'un puisse le faire ici.

Cordialement.

TOTOF

Vérifies dans le bios que l'audio soit bien activé.

Oui c'est bien activé... et toujours pas de son

Tu as quoi comme carte son?

Si elle est intégrée a la carte mère, donnes nous le modèle de la carte mère.

Voici le modèle de la carte mère :

MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
Identificateur du BIOS: 63-0100-000001-00101111-122211-Chipset
Fabricant (système): MSI
Modele (système): MS-7752
Version (système): 1.0
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Fabricant du bios: American Megatrends Inc.
Version du bios: V2.10
Date: 27/02/2013

La puce de la carte son est intégrée à la carte mère : Puce audio Realtek® ALC892

Je suppose que tu as tester divers pilotes Realtek ?

Sinon, regardes voir dans le bios au niveau de l'audio l'option qui est activée. Sur certaines cartes mères (de souvenir) on pouvait choisir entre l'ac97 et une autre option. Si la mauvaise était activée sans le bon pilote, pas de son.

Vu que tu dis avoir mis le bios a jour, il est possible que cette option ai été modifiée.

Oui j'ai tester les drivers qui sont sur le CD de MSI livré avec mon PC, et ceux mis à jour grace à toutlesdrivers.com.

C'est quoi l'ac97 ?

J'ai pourtant l'impression qu'il est bien activé dans le bios... Mais mon bios c'est remit d'origine, donc ils y a surement des choses que je dois remettre.

imageshack.us...
imageshack.us...

L'ac'97 c'est le codec audio "standard" qui est utiliser par la plupart des chips audio.

Sur ta deuxième capture, il y a une option "régulateur hd audio", a par activé/désactivé il n'y a pas d'autre choix ?

Sinon, ce qui est étrange c'est que même en réinstallant Windows, toujours pas de son

Tu as essayer de configurer le son, via la fenêtre du catalyst control center ?

Pas de trace de l'ac97 dans le bios, et pas de 3 ème choix pour régulateur HD Audio.

Oui j'ai réinstaller Windows 8 au moins 3 fois, et la j'ai mis Windows 7 pour voir si ça changeai quelque chose...

Oui pour le CCC, j'ai cette fenêtre qui revient constamment, en me disant que j'ai activé, ou désactivé le périphérique d'affichage audio, ce que je ne comprends pas.

img7.imageshack.us...

J'ai oublié de dire aussi que j'ai enlevé à un moment donné la pile du bios pour le remettre à son état d'origine. Je ne sais pas si ça a influer sur quelque chose

Dans la fenêtre du catalyst control center, tu as essayer de configurer le périphérique audio ?

Le clear cmos n'a rien affecter, vu que l'audio est activer dans le bios.

Yup , réinstalle le bios par une clé usb via le bios lui meme et non un soft sur Windows !!! De plus un clear CMOS serait judicieux apres le flash .

Dans l onglet du bios , integrated peripherals , regard si le son est activé mais normalement oui si tu as fait le clear !!!

Oui c'est ce que j'ai fais hier, j'ai installé la dernière version du bios, depuis ma clé usb sur le bios.

Dans integrated peripherals le son est bien activé.

Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai 2 périphériques audio : un AMD (carte graphique, et que je ne veux pas utiliser), et le Realtek :

img837.imageshack.us...

C'est normal ?

Ok, je vais re flasher le bios, puis retirer la pile du bios juste après

Il faut que tu configures la partie audio de Windows de telle sorte a savoir ce que tu veux utiliser.

Edit: pourquoi vouloir reflasher?
Edité le 15/06/2013 à 18:24

Où dois-je configurer la partie audio ? Car j'ai l'impression que c'est déjà configuré pour que ce soit Realtek et pas AMD qui gère l'audio.

Sinon je viens de m'apercevoir de ce que tu disais au sujet de AC97 :

www.pc-infopratique.com...

Et justement, j'avais débranché et rebranché ce périphérique (HD Audio), j'espère que ça n'a pas eu d'incidence sur ma perte de son.

img853.imageshack.us...

Si tu as les hps brancher en façade et que ce connecteur est débrancher, ça ne peut pas marcher en effet.

Mais il ne doit pas que y avoir ça, vu que le catalyst control center se lance a chaque fois avec ce même message.

Pour configurer l'audio, fais un clic droit sur l'icone du hp dans la barre des taches et clic sur "périphérique de lecture", sinon passe par le panneau de configuration > matériel et audio > son.

J'ai les haut-parleurs en façade, et mon casque derrière.

Mais le périphérique HD Audio est bien brancher, c'est juste que comme je l'avais débranché, et rebranché je ne savais pas si il y avait une incidence sur le fait que je n'ai plus de son.

Dans périphérique de lecture je vois mon écran, ce qui n'est pas normal, vu qu'il ne peut pas émettre de son.

img248.imageshack.us...

Essayes voir de brancher les hps derrière juste pour tester.

Tu n'aurais pas le son dans le casque par hasard ?

Tout est correctement configurer d'après ton screen.

TOTOF91080 a écrit:
Dans périphérique de lecture je vois mon écran, ce qui n'est pas normal, vu qu'il ne peut pas émettre de son.

img248.imageshack.us...

L'icône représentée est un écran mais ça ne veut rien dire j'ai la même icône pour signaler le son via le Hdmi de ma carte graphique ^^ (sauf que je ne m'en sers pas et que je l'ai désactivé)

C'est fait. Mais toujours rien. C'est étrange cette histoire d'AMD comme périphérique audio, il ne me semble pas que je l'avais avant

Blackalf a écrit:
TOTOF91080 a écrit:

img248.imageshack.us...

L'icône représentée est un écran mais ça ne veut rien dire j'ai la même icône pour signaler le son via le Hdmi de ma carte graphique ^^ (sauf que je ne m'en sers pas et que je l'ai désactivé)

Ah je pensais lol.

A coup sur, c'est sois un problème de branchement, sois un problème avec l'ATI Catalyst, sois un problème de bios

A tous les coups, si tu désinstalles le pilote ati, tu vas récupérer du son.
TOTOF91080 a écrit:
Pas de trace de l'ac97 dans le bios, et pas de 3 ème choix pour régulateur HD Audio.

Oui j'ai réinstaller Windows 8 au moins 3 fois, et la j'ai mis Windows 7 pour voir si ça changeai quelque chose...

Oui pour le CCC, j'ai cette fenêtre qui revient constamment, en me disant que j'ai activé, ou désactivé le périphérique d'affichage audio, ce que je ne comprends pas.

img7.imageshack.us...

J'ai oublié de dire aussi que j'ai enlevé à un moment donné la pile du bios pour le remettre à son état d'origine. Je ne sais pas si ça a influer sur quelque chose
Dans cette fenètre, tu as sélectionner le hp et appliquer?

On voit bien que les hps ainsi que le casque sont détecter. A mon avis suffit d'activer le truc, c'tout.
Edité le 15/06/2013 à 21:46

58 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité