Son qui gresille après changement de carte graphique

Bonjour à tous !

Je possède une HD4850 et un ami me propose de me vendre sa nvidia GTX 560 TI phantom. Avant toute chose, je décide de l’a tester sur mon PC.

Hors problème : j’ai l’impression que + le GPU est sollicité, et + le son de mes enceintes se met à grésiller…
Par exemple, je lance SKYRIM avec mes options graphiques de HD4850. Le jeu est d’une fluidité exemplaire, aucun bug. Je décide de tous les détails mettre à fond et relance le jeu, et c’est le drame : le framerate est descendu, mais le son grésille à mort ! Dés le démarrage du jeu !

Je teste sur un autre jeu (SHOGUN 2) : même constat : un bon framerate, mais le son qui grésille au possible !

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Est-ce bien à cause de mon GPU ?

Config :
E6300 OC à 2.8GHz (stable avec ma HD4850 qui était déjà OC)
4go de ram
alim OCZ 500w
carte son audigy 4
enceintes logitech z-5500

Le GPU comporte 2 ports de connexion PCI-e
J’ai connecté le 1er sur mon alim directement, et le 2ème avec un adaptateur MOLEX/PCI-E sur 2 prises molex (du même cable d’alim).
Edité le 14/02/2013 à 19:11

:hello:

Demande a ton ami si ça fait pareil sur sa config.

On dirait comme des parasites.

Sur Windows ça me le fais aussi quand j’écoute de la musique : de temps en temps la musique “ralentie” pendant 2secondes, et grésille durant ce laps de temps…

Tu as bien désinstallé les pilotes AMD/ATI avant d’installer les pilotes nVidia ?