Solution carte graphique qui penche?

Bonjour

[spoiler]http://img11.hostingpics.net/pics/63894120150414151856.jpg[/spoiler]

J’ai la carte graphique qui penche à cause des cables surement. J’ai lu sur plusieurs sites que ce n’était pas grave mais ca fait quand même stresser de la voir comme cela

J’ai regardé ce système là PowerJack mais en plus d’être peu fiable et fragile il ne conviendrait à mon boitier car il y a une hauteur entre le fond du boitier et la CG d’un peu moins de 20cm

La solution est- il de laisser cela comme ca ou alors de mettre deux colson attaché à la CG et en haut du boitier?
Ou avez vous une autre solution?

Merci d’avance pour les réponses
Edité le 15/04/2015 à 16:16

:hello:

Il y aurait peut etre une autre solution, brancher la carte graphique en faisant venir les câbles du “haut”.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimer la :paf:

Si je vois ce que tu veux dire ^^ il y a un passage de cable plus haut mais je ne crois pas que j’ai assez de longueur de cables

:hello:

C’est juste le poids des câbles qui fait pencher la carte, où il y a vraiment une forte traction ?

Pour info, j’ai une 4850 depuis mi-2008, elle est équipé d’un ventirad assez lourd (Thermalright Trad²), la carte n’a jamais rencontré de soucis malgré le fait qu’elle est pas mal “pilée”. :neutre:

Oui c’est juste le poids des cables

Si un jour je trouve un bon pilier adapté j’en mettrai un. Pas du bois ^^ mais plus du plastique

Que veux tu dire par “pas mal pliée” pour toi?

Comment la carte est-elle fixée côté châssis ? par une vis ou par un système genre clip en plastique qui aurait un peu de jeu ? (perso c’est ce qu’il y a sur mon boîtier Cooler Master…et j’ai tellement pas confiance dans le système pour retenir ma cg de 1.400 grs que je l’ai sécurisée avec un fil de fer côté équerre :ane: )

Ceci dit,le pcb de ta cg m’a l’air assez fin,il est possible qu’il se laisser aller à cause de ça :neutre:
Edité le 15/04/2015 à 23:23

Je ne saurais pas te renseigner pour te dire comment ma carte est fixé
Je peux juste te dire la marque exact: une Zotac 3GB avec 3 ventilateurs
Edité le 15/04/2015 à 23:55

Salut,

Si tu enlèves les câbles et que tu remets la carte en place, elle y reste ?
Les cables sont tellement rigides que si tu ne tires pas dessus je ne vois pas trop comment ils pourraient forcer la carte vers le bas.

Parce que selon le rad et le pcb de la carte, cela peut arriver qu’elle penche naturellement. Comment la carte est-elle fixé au boitier ? Regarde les équerres en alu.

En tout cas ce n’est pas dangereux, ma 570 avec un vf3000 penchait autant, elle tourne tjs.
Edité le 16/04/2015 à 10:26

Bonjour,

Avec une petite ficelle ou un fil de fer…

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre1568d7e33563afe89dda605bb7f0b7776.jpg

Voici l’option que j’ai prise:
[spoiler]http://img15.hostingpics.net/pics/91725120150702150759.jpg[/spoiler]
Comme il y avait un trou dans le coin de la CG qui penchait j’ai fait mettre un pilier
Edité le 03/07/2015 à 19:37

Première fois que je vois une cg avec une béquille :ane:

Mais pourquoi pas si ça fait l’affaire ^^

C’est une tige fileté qui est fixé au sol de la tour
Comme ça avait déjà courbé un peu avec le temps, au lieu de redresser la CG, ça la soutient pour que ça ne courbe pas plus