Espace membre :
flechePublicité

15 messages
Filtrer ok

Slt petit avis de la communauté please =)

D'après vous cet configue et bien pour un pc de gamer pour les jeux comme CS GO, WOW, battlefield, Call of ou encore skyrim ??

Présentation - Kit PC Go GMR - INTEL Core i3 3220 - MSI GeForce GTX 660 Ti OC - 8 Go DDR3 CORSAIR Vengeance LP - 1 To HDD Seagate Barracuda - Graveur DVD

Processeur INTEL Core i3-3220 - 3.3 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155
www.rueducommerce.fr...

Carte graphique MSI N660TI PE 2GD5/OC - GeForce GTX 660 Ti - 2048 Mo - PCI-Express
www.rueducommerce.fr...

Carte mère ASUS P8B75-M LX - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155
www.rueducommerce.fr...

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir
www.rueducommerce.fr...

Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II

Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
www.rueducommerce.fr...

Boitier PC COOLERMASTER Elite 431 ? Version fenêtre
www.rueducommerce.fr...

Alimentation Corsair CX Bronze 430 Watts - 80+ Bronze
www.rueducommerce.fr...
Edité le 08/11/2012 à 19:13

Pour la carte graphique, j'irais avec Asus. MSI a des problemes ces temps-ci comme pas possible.

Carte mere : pour un PC gamer, y'a des limites a etre cheap. J'irais plutot vers ca : www.materiel.net...

RAM : Kingston HyperX Grey Edition.

Boitier : NZXT Source 210

PSU : correct.

Pourquoi ne pas prendre une HD7950 ? Plus performante... Au même prix.
Préfères une Asrock B75 Pro3
Sinon le reste c'est plus ou moins correct.

@Ghost, clairement inutile de prendre une CM en Z77.

Les boards Z77 sont clairement moins cheap que des boards B75 concu pour le business. C'est tout Et clairement plus que AsMerde.

T'façon c'est pas la question vu que c'est du H77

Je me marre, as tu simplement lu les taux de retour d'Asrock en CM ?... LA VALEUR LA PLUS FAIBLE.
Ensuite, une B75 Pro3 c'est 3 SATA 6GB/s... Seule différence (avec un i3 ou i5 non K)... L'impossibilité de faire du RAID... Chose jamais utilisé pour du bas de gamme.

Mais oui H77 Mal lu

Je me marre, as tu simplement lu les taux de retour d'Asrock en CM ?... LA VALEUR LA PLUS FAIBLE.

Certes assez impressionnant. Mais ca reste largement pas suffisant pour que j'en vende allegrement.

Et si quelqu'un qui commence a avoir bien de la donnees veut eventuellement se faire un RAID 1 pour augmenter un peu sa securite, tu fais quoi ?

"Ah desole, je vous ai vendu un modele trop bas de gamme pour faire ca".

Perso ca ne me tente pas de passer pour un cave en disant ca

Tu n'as pas la même optique, tu cherches à faire de la marge, normal que tu conseilles autre chose

Je lui propose un NAS/Disque dur Externe qui est bien plus sûr.
Après si t'es infichu de faire comprendre à tes "clients" qu'il est plus sûr de stocker ailleurs, c'est ton problème. Le fait d'être cave dans l'explication et la prise de conscience de la sûreté des données c'est ton souci
Edité le 08/11/2012 à 19:59

Je fais 0 profit sur le hardware buddy de la facon que je fonctionne. je fais ca a temps perdu.

Un NAS rares sont ceux qui veulent ca maintenant. En entreprise c'est cool. A la maison, bien des gens voient pas l'utilite de se servir d'un bidule externe alors que leur machine peut tres bien le faire De plus, un NAS revient terriblement plus cher que le simple achat d'un disque dur !!!!

External HDD oui, mais moins fiable qu'un RAID si on le transporte un peu partout. Un disque externe mecanique reste fragile en deplacement. Apres, c'est sur que si on veut le faire dormir sur le dessus du boitier, ca reste ok. Mais le RAID est quant a moi toujours interessent pareil.
Edité le 08/11/2012 à 20:05

Rare sont les personnes qui souhaitent un NAS ? Hum... On voit que tu es outre atlantique...

Un DD Externe moins fiable ? Court-jus = 2 DD HS si Raid.

Court-jus = 2 DD HS si Raid.

Bonne chance pour trouver une alim que je vends qui peut faire ca

Seasonic et les sous marques (Corsair) et Enermax. Je me limite pas mal a ca.

Alim bof bof Puis si pour du jeux... Pas intéressant ce FX.

@Ghost, il est question du commun des mortels et le plus énorme c'est que rare sont les particuliers qui utilisent le RAID.
Edité le 09/11/2012 à 20:40

C'est pas mal plus commun que tu le crois.

Je t'invite à surfer sur plus de forum que Clubic alors... Et je parle de fora français et non pas francophone

15 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité