supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok
 Sujet Fermé

SLI ou SLI? - prononciation...

Voila un petit sondage, juste pour connaitre vos prononciations du SLI....

Merci à tous!

ça se dit s-l-i-p :ane:

meuwaa a écrit:
ça se dit s-l-i-p :ane:

:lol:
En fait moi je prononce S-L-I, mais j'en connais beaucoup qui le disent Slaïe...
Perso je trouve S-L-I plus stylé que Slaïe, ça fait trop moche....

"Slay" c'est trop classe : ça fait Geeeeeeek...
Et en plus, ça rime avec Paycay !
Poil au Nay !!!!

Il manque le SLI comme dans slip (sans le p).
Sinon je dis Slaïe.
J'ai eu la meme idée de sondage hier, car je sais pas la vrait prononciation.

SLI comme dans slip, ça fait carément trop noob, le mec qui connait rien...
Moi non plus je connais pas la prononciation, c'est pour ça que je fais ce sondage...
;)
Mais en fait, chacun à l'air de le prononcer comme il veut..... :pt1cable:

Sly parce ce que je suis un pur Geek !!!! :D :ane:

Sly, c'est pas le ptit surnom de Schwarz et Negger ça ?

"esse elle i" parce que c'est un sigle... et puis j'ai un copain qu'on surnomme Sly (prononcer SLAÏE) et il a pas une tête de carte graphique, ni de frère jumeau... Personnellement, pour la troisième proposition, j'aurais mis "Sabre Laser Irisé"...

pour moi ce sont des initiales donc "esse elle i" (comme thorgalsson) mais on peut aussi faire son american-speekouz en faisant un mix "esse elle aye" :ane:
:paf:

thorgalsson a écrit:
Personnellement, pour la troisième proposition, j'aurais mis "Sabre Laser Irisé"...

Ouais, je sais, j'ai hésité avec Sabre Laser Indigo, mais bon, tant pis...

lamoua76 a écrit:
pour moi ce sont des initiales donc "esse elle i" (comme thorgalsson) mais on peut aussi faire son american-speekouz en faisant un mix "esse elle aye"  :ane:
:paf:

Ba c'est tout un problème, ya des initiales qu'on prononce comme ça, (ADN etc), et d'autres qu'on prononce en un mot comme l' AFNIC...

pour moi ce sont des initiales donc "esse elle i" (comme thorgalsson) mais on peut aussi faire son american-speekouz en faisant un mix "esse elle aye"
ah ouais, "esse elle aye" j'aime bien aussi... N'empêche, c'est là qu'on voit (enfin!) l'avantage du Crossfire: pas de problème de prononciation :ane:
Ba c'est tout un problème, ya des initiales qu'on prononce comme ça, (ADN etc), et d'autres qu'on prononce en un mot comme l' AFNIC...
AFNIC, je trouve qu'on dirait un éternuement...

thorgalsson a écrit:
ah ouais,  "esse elle aye" j'aime bien aussi... N'empêche, c'est là qu'on voit (enfin!) l'avantage du Crossfire: pas de problème de prononciation  :ane:
Le Troll ! :ouch:
:D
thorgalsson a écrit:

Bof, on prononce pas ça tous les jours, mais j'en ai pas trouvé d'autres... (le flemme de réfléchir :paf: )

slaïe pour sli

scouzi pour scsi

até-a pour ata

enne vidia pour nvidia

até-i pour ati (ça me ferait trop marrer que certains disent at-i :lol: )

maastrikt pour maestricht

Kleïsters pour Clijsters

c_planet a écrit:
slaïe pour sli

scouzi pour scsi

até-a pour ata

enne vidia pour nvidia

até-i pour ati (ça me ferait trop marrer que certains disent at-i  :lol: )

maastrikt pour maestricht

Kleïsters pour Clijsters

Kim? lol

ta oublier Idé-e, pé cé :lol:

:MDR

Autres exemples de prononciation dans le "Geek-Stayle" :
AMD = éillémdi...
IBM = aillebiém
HP = étchpi
IDE = ailledii
ATA : éilletieille
Etc etc...

Personnellement je prononce à la française ... je trouve ca ridicule de dire Slaïe mais bon :neutre:

SLI en un mot, c'est parfait.. Ssss li

"esse elle i" c'est beaucoup plus joli que "slaye"
D'ailleurs quand le vendeur de chez boulanger à prononcé "slaye" je me suis demandé de quoi il parlait :ane: heureusement que c'était pas a moi qu'il parlait :nexath

SNoof85 a écrit:
"esse elle i" c'est beaucoup plus joli que "slaye"
D'ailleurs quand le vendeur de chez boulanger à prononcé "slaye" je me suis demandé de quoi il parlait :ane: heureusement que c'était pas a moi qu'il parlait :nexath

+1, la 1ere fois qu'on m'a dit Slaïe, je l'ai fait répété au moins 3 fois avant de comprendre qu'il parlait du SLI...

75 messages
ok