Sli gtx 770 - problème de performances

Bonjour,

Je vous écrit car je rencontre un problème de performances avec mon SLI de GTX 770.
Tout d’abord, voici ma config :

Case : Cooler Master 690 II Advanced USB3.0
Power Supply : Akasa Venom 750W
MotherBoard : ASRock Z77 Extreme4
Processor : Intel i7 3770k @ 4.4Ghz + Noctua NH-U12P SE2
Graphic Card : 2 X MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr SLI
Memory : 16Go (2x4 Kingston HyperX / 2x4 Corsair Vengeance)
Windows 7 (64bits)/ Firefox 33.0

J’ai donc rajouté aujourd’hui une seconde GTX 770 de chez MSI mais voila les performances ne sont pas au rendez vous.
Je fais des tests avec le dernier 3D Mark (pour avoir un repère) dans Firestrike (non extrem) :
avant (une seule CG) : j’étais a environ 7000pts
aujourd’hui SLI : 6300pts

J’ai regardé sur les forum et les personnes disposant de la même configuration que moi c’est à dire un SLI de GTX 770 doivent avoir a peu prés entre 9500 et 11000.
J’ai donc une perte de 50 à 60% de performances.

Je tiens a préciser que j’ai mis tous mes pilotes à jours (désinstaller et réinstaller les derniers de chez nvidia avec en plus le GeForce Expérience que je n’utilisait pas)
J’ai bien mis le pont entre les 2 cartes graphiques, j’ai aussi activé le SLI dans le panneau de configuration nvidia. Donc si je peux l’activer dans le panneau de configuration nvidia c’est que le SLI est bien détecté je suppose ?

Honnêtement je ne vois pas du tous vers ou me tourner maintenant pour faire de nouveau test, je ne comprends pas d?où peut bien venir le problème ?

Si vous avez des idées je suis vraiment preneur, merci par avance de vos réponses,

Cordialement,

Seb

Testes chaque carte séparément : si les perfs sont normales ça permettra au moins de savoir que c’est le SLI qui pose problème ^^

Et si une des deux - surtout la nouvelle - fait nettement moins bien que l’autre,alors c’est elle qui a un souci :neutre:

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de permuter mes 2 cartes en effet pour voir si c’est pareil d’utiliser la neu toute seule aussi pour voir. Je te tiens au courant.

J’ai donc essayé plusieurs choses, débrancher tous les disques dur + graveurs pour essayé de récupérer de la puissance (au cas ou) mais cela ne change rien. J’ai aussi testé la carte graphique neuve toute seule pour être sur qu’il n’y a pas de problème de puissance avec elle. Et j’obtiens un score de 7189pts soit presque 1000pts de plus que quand le SLI est activé… (6300pts)
Je pense qu’il faudra que je test avec une autre alim qui a plusieurs port PCIe.

parce que tous les gens ont la meme CM, le meme proc, la meme ram et le meme HDD?
il faudrait comparer ce qui est comparable
comme si tu disais qu’une porche avait les memes perfs qu’une 308 parce qu’elles sont toutes les 2 des voitures …

sauf que le monsieur t’a demande de tester les cartes séparemment :sarcastic:
c’est a dire avec une carte puis avec l’autre

Salut,

Oui c’est ce que j’ai écrit dans mon second post mais bon bref,

Bon, le problème est résolu, en réalité le SLI fonctionnait très bien depuis le début.
Il s’agissait d’un bug avec 3D Mark version 1.0 qui ne reconnaissait pas le SLI. En faite c’est suite a une vieille MAJ Windows que 3D Mark ne fonctionnait plus. Il fallait donc que je mette à jour 3D Mark.
Je fais donc 13500pts dans Firestrike. Merci pour les réponses. :smiley:

@+