Sivinit

Bonjour,
Je viens d’acheter tous les éléments pour monter mon unité centrale.
Je ne suis pas loin d’avoir fini mais j’ai 2 petits soucis à régler, je m’adresse à vous tous fins connaisseurs.

  • le premier quand je démarre mon pc j’ai un message d’erreur qui provient à priori de Gigabyte fabricant de la carte mère :
    “sivinit a cessé de fonctionner”. comment peut on faire pour réparer ce problème faut il réinstaller une des pilotes ou logiciels de la carte mère ?

  • le second : lorsque je fais redémarrer le pc, cela ne fonctionne pas, le pc s?arrête semble il mais en fait il faut que je fasse un appui long sur le bouton de démarrage pour l?arrêter puis que je le redémarre. Est ce du à un problème de branchement ?

Merci par avance pour l’aide que vous apporterez et bonne journée.
Karine

:hello:

Tu as ce message dès l’allumage du pc ou quand tu arrives sous Windows ? Siv c’est quoi ? Un logiciel de monitoring fait par Gigabyte ?

Pour le second soucis, je ne comprends pas trop “le pc s?arrête semble il mais en fait il faut que je fasse un appui long”.

Tu veux dire que l’écran passe au noir mais que les ventilos de la tour continuent de tourner ?

“sivinit” c’est System Information Viewer, mais ça peut être soit un utilitaire Gigabyte qui semble avoir de nombreux soucis avec Windows, soit un autre logiciel qui porte le même nom mais ne semble pas avoir de rapport avec Gigabyte :

www.clubic.com…

Dans les deux cas je ne peux que te conseiller de le désinstaller, il n’est pas rare que les utilitaires des fabricants de carte mère posent problèmes :neutre:

Bonsoir,

Le message d’erreur s’affiche à l’allumage du PC.

Pour le problème de mise en veille oui l’écran s’éteint mais la tour ne redémarre pas et si j’essaie juste d’appuyer sur le bouton de démarrage ca ne fonctionne pas. il faut que je fasse un appui long pour complètement éteindre la tour avant de pouvoir la relancer.

Bonne soirée
Karine

C’est un Windows fraichement installer ou récupérer d’une autre machine ?

un windows fraichement acheté avec une licence toute neuve

j’ai été absente car j’ai renvoyé la mémoire vive je viens de la recevoir donc me revoilà avec mes soucis.
Pour sivinit, j’ai écrit à gigabyte et ils m’ont dit de désinstaller.
C’est fait
faut que je réinstalle à suivre
Pour le redémarrage je n’ai pas encore de solution.
Merci
KArine

Re bonjour,
en fait j’ai redémarré après avoir désinstallé sivinit et ca a marché
A quoi sert sivinit faut il vraiment l’installer ?
Karine

Si le pc fonctionne bien, je pense que tu peux te passer de ce logiciel qui semble être plus encombrant qu’autre chose.

De plus si même gigabyte suggère de le virer alors… :jap:

Non, on n’est jamais obligé d’installer un utilitaire fourni par le fabricant d’une carte mère (perso je n’en ai jamais installé aucun avec mes cartes Asus)…d’autant que dans le cas présent, celui-ci ne semble founir que des informations sur le système, et Windows en donne déjà beaucoup sans avoir besoin de logiciel tiers ^^

merci alors je ne le réinstalle pas.
bon week end à tous