Site e commerce PC21.FR Connaissez-vous ?

Connaissez vous ce site ? PC21.FR

Merci pour votre retour d’expériences ou d’informations de cette société.

Laurenti

up!
Quelqu’un connaît?

J’ai passé commande d’un PC PORTABLE, a un super prix par rapport a d’autres sites, aucun problème, reçu par colissimo dans les délais prévus, colis en état.
Une seule petite remarque, leur “Suivi des commandes” pas très efficace reste toujours a “soldée” pas d’indication du transporteur, n’y du numéro d’envoi pour le suivit.
Jodas

J’ai commandé chez PC21.fr une sacoche pour pc portable le 5 avril avec un délais de 5 jours et une livraison en 24/48h.
Le 11 avril j’envoie un mail pour demander le suivis de ma commande et savoir si il n’y avais pas un problème, je reçois aussitôt un mail automatique :

PC21.FR vous remercie de votre message.
Nous allons vous répondre dans les meilleurs délais.
Ci-dessous les éléments transmis :
Message : Bonjour,
Je voudrais suivre ma commande mais je vois qu’il n’y a ni le N° de facture ni le N° du paiement.
Voici le ticket de paiement CB:
Réf commande …

J’attends, pas de réponse, je renvoi un mail le 21 avril en leur disant que c’était inadmissible de ne pas donner de nouvelles malgré les délais dépassés.
Toujours pas de réponse, je les appelles, il me disent ne pas savoir quand le produit allait rentrer mais que s’était l’histoire
d’une semaine maxi, bien patient et un peu débordé j’attends.
Fin mai je rappelle, il me rassure en me disant plus précisément de quoi il retournait et comme quoi la sacoche allais bien arriver en stock, dû coup j’attends.
Début juin je rappel, il me ressort environ les même phrases (d’ailleurs à chaque fois j’ai l’impression de tomber sur la même personne). Lassé d’attendre je lui demande le remboursement, je reçois un mail automatique de PC21.fr me confirmant le remboursement de ma commande et l’annulation.
Je vérifie mon compte pendant plusieurs jours, ne voyant rien apparaitre je rappel, il me dit qu’il font des lot de remboursements et que je suis bien passé avec plusieurs commandes que cela mettait un peu de temps entre les banques, j’attends encore et toujours (sans jamais un contact de leur part), je rappel, il me dit que le paiement passe lundi.
J’attends lundi rien, finalement le premier juillet j’ai un remboursement de la somme de la commande qui apparait, mais en même temps un débit de la même somme.
Soûlé d’avoir à faire à eux ou plutôt à la personne qui répond au téléphone j’ai envoyé un courrier à ma banque qui m’avait signalé ce paiement comme suspect.
J’attends encore le remboursement, merci la banque et je ne vous recommande pas PC21, leur mode de fonctionnement est plus que suspect et il n’y a aucune efficacité dans le suivi de commande.
De plus la personne au téléphone vous fait attendre 10 min avant de vous donner une réponse.
Quel perte de temps…
Edité le 15/07/2010 à 09:06

Les prix sont des plus attractifs, car souvent -X% !!!
Mais surtout n’achetez pas chez eux !!!
Mon pire achat sur internet jamais réalisé !

Site à éviter !!!

Je confirme, ce site est à fuir.
Vous commandez, vous payez et quelques minutes plus tard, on vous annule votre paiement sans explication. Vous appelez et là on vous explique que les prix sur le site sont, je cite “du grand n’importe quoi” et que c’est de la faute des vartiations de prix.
Je lui explique que lorsque l’on met “17 en stock” c’est que le matériel est en stock et que sont prix d’achat est déjà établie et donc son prix de vente aussi.
La personne le prend de haut et vous envoi littéralement ballader en expliquant que étant un nouveaux client, il ne fera aucun effort et que de plus étant un professionnel, je n’avais qu’à me fournir chez mes grossites habituel lui ne voulant pas servir de grossiste de dépannage.

Très commercial je trouve.

Un conseil, professionnels “dit concurent pour sa part” et particuliers soucieux d’un bon service sans problèmes, FUYEZ CE SITE et n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous…

Pour ce qui me concerne pas de réponses par email mais j’ai appelé par téléphone pour avoir des nouvelles de ma commande.
Première fois personne ne répond (le samedi). J’ai rappeler en semaine, j’ai eu le fondateur de la société. Tout est rentré dans l’ordre. Conclusion je suis prêt à recommander chez eux car le prix fait vraiment la différence et cela vaut le coup d’être un peu patient. Cordialement :):):slight_smile:
Edité le 21/07/2012 à 21:49

J’ai trouvé des portables ASUS à des prix super bas sur le site PC21.FR. Le site est très intéressant.

Yoshi80 et jeje07bis > Merci de prevenir simplement l’equipe de moderation lors d’une telle situation et ne pas betement envenimer et polluer le sujet qui a été créé par un membre qui n’a rien à voir avec les spams qui suivent.

Le sujet, malgré qu’il soit vieux, est toujours d’actualité. Donc evitez egalement les messages qui n’ont que pour but de signaler que c’est un “deterrage”.

Enfin, dernier message pour prevenir que les messages publicitaires sont interdits sur le forum. Les membres qui s’inscrivent uniquement dans le but de venir faire de la pub (plus ou moins bien dissimulée) seront bannis.

Le sujet initial “Vos avis sur cette boutique” peut reprendre.
Edité le 22/11/2012 à 01:13

PC21 :-(: à fuir !..
j’ai acheté un pc portable neuf 900e sur ce site, poussiereux et bruyant,
j’ai fait un retour à l’expéditeur dans le délai légal ( 14 jours), après avoir signalé
les disfonctionnements au fabriquant.
il m’a fallu plusieurs mois pour être remboursé, et le directeur c’est encore
permis de garder 40 euros sur le montant de la transaction. Je déconseille ce site :-(:

A fuir

SAV inexistant. Ne répond pas aux emails. Direction qui dit qu’elle me rappelle et qui ne le fait jamais.

Le site est truffé d’erreurs : par exemples les capacités des disques dur SSD Crucial M500 et M550 sont artificiellement gonflées de 7% par rapport a ce qui est réellement disponible.

J’ai un conflit de près de 2400 euros avec eux, et il va falloir que je fasse une action en justice pour avoir gain de cause.

La galère. A fuir, comme l’indique dav30

Eh, non : Ce sont TOUS les constructeurs qui considèrent qu’un octet = 1 milliard d’octet …

Merci d’ailleurs à Microsoft avec Windows de continuer a entretenir la confusion (ce qui esta ffiché en GO sous WIndows est en réalité des Gio.

Voir ici, sur Wikipedia pour plus de détails.

C’est juste un “problème” de conversion.

Ça fait belle lurette que c’est comme ça pour tous les supports de stockage :neutre:

Et non, ce n’est pas le cas pour les SSD Samsung et Intel, que j’installe par ailleurs quasi quotidiennement.

Mon erreur a été de prendre Crucial car mon fournisseur était en rupture de stock sur des SSD Samsung EVO 840. On ne m’y reprendra plus


Ca serait "juste" un probleme de conversion si tout le monde avait la meme définition.

Mais ce n’est pas le cas. Selon les marques et les médias (SSD vs Sata), la “conversion” n’est pas la meme.

non rien, je préfère pas rien dire finalement :sarcastic:

édit : yves je te conseille de lire ça :
www.tech2tech.fr…
Edité le 30/11/2014 à 09:19

Revenons au sujet :wink:

Merci.

Bonjour,

EDIT Modo: Pas de mail, pas de Tel. Seulement par MP, merci.

Yves, concernant votre dossier, notre service juridique vous répondra par mail dans les meilleurs délais.

Cordialement.
Message edité le 08/01/2015 à 10:21

moi je te conseille de pas lire ça c est plein de betises!

si non apres on a des mec qui compren rien et qui ecrive aussi des betises comme ça:

si le bios affiche 1024go quand il voit un dd de 1to, c est quil decone puisque en vrai 1to=1000go pas 1024go!

donc ton marchand je sais pas ce que il vaut mais il y ai pour rien.

A fuir, ne réponde jamais, ne m’ont pas remboursé un article retourné, de très mauvaise foi et pas du tout commercial
Article non complet et ne correspondant pas à la description

pc21 ne fait que relayer les stocks d’un des principaux grossistes informatiques que sont Techdata…

ça ne m’étonne pas que vous ayez des problemes, puisque ils n’expédient rien! ils font simplement une commande chez techdata en dropshipement, seulement il doit y avoir un décalage dans les stocks(qui bougent tres vite…) et dans les promos etc… pour le sav vous prenez un gros risque.

en + ce site casse les prix, ne respecte pas le prix public et de loin… generalement ils ne prennent que 10/20€ de marge sur un pc… ils font du volume … et ils font bcp de tors aux revendeurs car les clients voient ces prix sur le net pour du matériel pro, ce n’est pas normal, on passe pour des violeurs si on marge a 10%…