supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Site de montage

Bonjour , je cherche des sites permettant de choisir les composants de son ordinateurs.
J'ai trouvé le site "pc sur mesure", un partenaire de leclerc qui propose de bonnes configurations.

J'ai un budget de 900 euros environ sans écran et avec systeme d'exploitation. Mon orientation sera surtout jeux récent / internet en wifi, bureautique.

Sinon je choisirais mes composants et je ferais monter mon ordinateur par un professionnel mais je ne sais pas les prix de montage, si vous avez une idée.

Merci à vous
Edité le 26/07/2008 à 15:26

Alors pour 900€ sur materiel.net :

OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 100€
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R 110€
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45€
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 139€
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 71€
CG : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 152€
Boitier +Alim : Antec Sonata III 103€
Carte Wifi : Asus WL-138g v2 29€
Montage materiel.net : 30€
Graveur : Pioneer DVR-215 - OEM, noir 29€

Total : 808€

Tu as encore de la marge mais deja avec la config actuelle tu fera tourner pas mal de truc.

Merci beaucoup

La Radeon 4850 est correcte pour les jeux comme crysis, assasin's creed pour un écan 19 pouce ?
J'ai plus de connaissance chez nvidia.

Je ne sais pas choisir la carte mère, comment reconnaitre une performante, et aussi l'alimentation, les prix sont très different pour les même watt.

Je voudrais un pc silencieux, comment savoir si le DD ne fait pas trop de bruit ?
De même pour la carte son, est elle obligatoire ?
Edité le 25/07/2008 à 21:55

La 4850 est juste au dessus d'une 8800GTX

Pour la carte mere, celle que j'ai mise est tres performante, sinon tu peut opter pour un plus haut de gamme en X38 ou en X48 mais je pense que cela serait inutile.
Pour l'alim, elle est integré au boitier et c'est du Antec donc bonne qualité. Sinon, tu peut prendre un boitier séparé style Antec P182 avec comme alim une Corsair HX520

Le disque dure est silencieux. Samsung fait vraiment parmis les plus silencieux et performant au niveau DD.

La carte son est integré a la carte mere et suffit largement la plupart du temps.

Merci

Sinon, pour le choix du boitier, je ne sais pas qu'elle taille prendre à cause de la carte mère. Comment savoir si elle est compatible avec ?

Surcouf propose des pc de bureau à configurer ? Je ne trouve que les portables.
Edité le 26/07/2008 à 10:21

Pour le boîtier, tu prends un moyen tour, c'est le standard (pour cartes mères ATX ou micro-ATX).Ceux indiqués par jehuty11 sont nickel.

Surcouf propose des configs sur mesure, mais il n'y a rien de folichon
www.surcouf.com...
La config @ 836 € est bonne mais la 8800 GT est nettement moins intéressante que la HD 4850 proposée plus haut
www.surcouf.com...

Après, rien ne t'empêche de choisir les composants là-bas...
Edité le 26/07/2008 à 12:02

Je change quelques trucs dans la configue de jehuty11 car je vais le fait monter par un ami donc je vais acheter les pieces séparements.
Je voudrais me fournir chez cdiscount et je veux une configuration joueur pour assasin's creed par exemple et les gros jeux à venir.

OS : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits OEM 93.06 euros
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R 102.81 euros
RAM : Kit Mémoire Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 667MHz (PC2-5400) 37.15 euros
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 142 euros
DD : Samsung SpinPoint T166 500 Go SATA 68.99 euros
CG : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 152 euros
Boitier +Alim : Antec Sonata III LifeStyle 95.30 euros
Carte Wifi : XXXXXXX , je ne sais pas quoi choisir .
Samsung SH-D163B/BEBE 13.72 euros
Graveur : Pioneer DVR-215DBK 22.54 euros
Samsung Lecteur de cartes mémoire interne Noir 9.80 euros

J'ai plusieurs questions :
500 watt suffit pour ce matériel ?
Pour une carte graphique à moin de 150 euros : quelle est la mieux : 8800 gt , 9600 gt , radeon hd 4850 , ou la Zotac Nvidia GeForce 9800 GTX 512 M à 166 euros chez cdiscount.

Certains composants sont en ide ou sata, c'est juste une sorte de branchement sur la carte mère qui doit être compatible ?
Tous les composants que j'ai choisi sont ils compatibles, sont ils les meilleurs pour un budget de 800 euros max ?

Maintenant l'écran 19 pouces qui est hors budget : LG L196WTQ-SF 176.40 euros (au lieu de 229.90 euros).
Temps de réponse : 2 ms
Résolution : 1440 x 900
Contraste : 3000:1
Consommation : 34 Watts en fonctionnement
Il poura convenir à mon usage ? le prix est faible car il doit être moin récent je pense.
Le taux de contraste qui est asser corecte va diminuer les performances de la carte graphique ?

Voila, j'espere que je vous embête pas trop avec mes questions et que vous puissiez répondre à toutes clairement en me conseillant.
Edité le 26/07/2008 à 14:57

1) 500 watts suffisent pour sûr !
2) pour les cartes graphiques, je dirais la HD4850 ( prend la de chez sapphire si tu peux !)
3) en effet ceux sont des branchements, le SATA est plus rapide que l'IDE. Tu as sur cette carte mère 6 ports SATA et 2 IDE.
4) Je te confirme, c'est un bonne configuration pour ce budget.
5) cet écran peut en effet convenir à ton usage, je le connais pas très bien mais apparemment il ne devrais pas y avoir de soucis :
bonne réactivité et on peut avoir confiance en LG...
Pour ce qui est du taux de contraste, ne t'inquiète pas, il n'affecte en aucun cas la carte graphique, le contraste est autonome à l'écran.

Pour la Ram prends une bonne marque comme la RAM que je t'es acheté.

Je te deconseil Cdiscount car le SAV est vraiement nul, commande sur LDLC ou materiel.net, ces 2 sites sont super.

500W suffirat largement

La HD4850 est la mieux dans toute ces cartes

par contre +1 pour la marque conseillée par jehuty11 ( G.Skill )

Merci pour vos réponse, c'est sympa

Je commanderais mes pièces chez materiel.net.

Que je prenne une nvidia ou une radeon, elles seront toutes les deux compatibles avec la même carte mère ? C'est juste au niveau processeur qu'ils faut choisir la carte mère en fonction de intel ou de amd.

Pour le disque dure, il y à l'interface sata/150 et sata II, laquelle prendre ?
Et aussi le systeme d'exploitation, la version avec 64 bit est au même prix que celle à 32 bit. laquelle prendre ?

J'ai fait un récapitulatif de la configuration du pc avec les composants de materiel.net.

CG : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 151.99 euros
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R 109.89 euros
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45€
Proco : Intel® Core™ 2 Duo E8400 139€
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 57.49 euros
Boitier +Alim : Antec Sonata III 103€
Carte Wifi : Asus WL-138g v2 29€
Graveur : Pioneer DVR-215 - OEM, noir 29€
Lecteur : Samsung SH-D163B - OEM, noir 19.99 euros
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 99,95 €
Lecteur 3,5’’ multicartes 38 en 1 interne 16.90 euros

Total : 785 euros
+ LG L196WTQ-SF à 176.40 euros que je prendrais chez cdiscount car il est plus chere chez materiel.net ( reste à voir avec les frais de port).

Je pense que sa ira, c'est composant sont ils compatibles entre eux ?
Ce pc sera t'il peu bruyant et bien refroidi ?
Edité le 26/07/2008 à 19:16

Le boitier Antec Sonata III est t'il bien refroidi et limite t' 'il les bruits ?

Le silence est l'argument du boitier. Par contre, il n'est pas très bien refroidi... seulement un ventilo est fourni à l'arrière de la tour, mais tu peux en ajouter un sur la cage des disque durs

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !