Shuttle sg33g5: hdmi avec gpuexterne possible ?

-----------------------EDITE------------------------

Finalement on part surement sur la base d’un Shuttle, voir la suite plus bas…

-----------------------EDITE------------------------

Bonjours tout le monde…Bonne Année et Meilleurs Voeux !!!

Bon alors peut-être certain m’ont déjà vu dans le coin et avec de la chance trouvaient même que je servais à quelque chose :icon_biggrin: mais ça doit bien faire 5-6mois que je mis sur pause mon activité sur le site pour cause d’étude (trop chiante :arf:)…et donc j’avoue avoir quelque lacune dans mes conseils je pense today alors je viens faire appel à la communauté surtout que c’est pour un MiniPC et que j’ai jamais vraiment touché à ça…voilà…

Bon alors sa demande est assez basique…il cherche un MiniPC en utilisation purement multimédia…il s’est acheté un écran d’ordi avec tuner TV donc voilà il aimerait une configuration du type: Core2Duo, 2go, 250go, CG pas trop naze (il fait un peu de vidéo et aime les grosses résolutions), CM avec les dernières connectiques si possible, Graveur DVD (en attendant de mettre un BluRay en plus tard…) et un pack Clavier/souris wireless pour jouer avec tout ça…

Bon pour vous donner une base j’ai penser déjà une config mais j’aurais biensure besoin de vos critiques à son propos…:
Aerocool M40 - Noir Mon pote a un peu flashé dessus mais moi je le sens pas trop…
Fortron FSP500-60THN BlueStorm J’imagine que c’est toujours une valeur sur mais le format convient???
Intel Core 2 Duo E6320 Un bon compromis il me semble sachant qu’il ne compte surment pas O/C :ane:…
Transcend DDR2 2Go PC6400 Dual ChannelJe me rappel d’un test by M@tbe où ces inconnues au bataillon avait vraiment fait la diff, mais sinon j’suis plutot ProGskill :icon_biggrin:
Samsung SH-S203B - Noir J’ai pris le premier qui venait là, il y a t-il une référence aujourd’hui ?
Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C)Extremement content des 2 miens…
POUR LA CM JE NE VOIS VRAIMENT PAS QUOI !!!
Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo J’ai pensé à celle là pour qui soit tranquil mais ça rentre dans un barebone ça ??? :confused:

Un autre système de refroidissement sera peut-être envisagé suivant le cout final…

Logitech Cordless Desktop S 510 Why Not, mais c’est un choix postérieur auquel on réfléchira plus tard…

Bon beh voilà j’espère que votre aide m’arrivera vite…D’avance MERCI à tous et à bientôt…:jap:
Edité le 15/01/2008 à 19:03

Boitier Antec NSK3480
Carte mere Gigabyte GA-G33M-DS2R
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250 Go
Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
Graveur Asus DRW-2014L1T

Maintenant pour la carte graphique, une ATI HD2400Pro suffirait largement. Ou a la limite une HD2600XT voir une HD3850 mais presque inutile.
Pour le clavier/sourie, courte ou longue portée ? Pour quelle usage ?

  • boitier acier mieux que alu, certe légé mais fragile, sensible aux vibrations…

  • vérifies les dimensions de l’alimentation on sait jamais

  • Samsung SH-S203P-BEBN Lightscribe noir en sata garantie 2 ans constructeur

  • Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn est très bien

  • clavier souris voir si il y a pas mieux (souris ne s’éteind pas à véifier) car sinon il te faudra une usine a pile

  • le quad core est ce utile ?

  • carte mère micro ATX

  • effectivement mesuré la carte graphique voir si il y a de la place dans ce boitier

Tu parle du quelle boitier ?

Je me suis basé sur le fait que multimedia = montage video entre autre.

Prefere le Seagate, deja grace a sa densité de plateau, mais aussi a un cache legerement meilleur.

je parle de boitier alu barbone, légé certe mais très fragile

montage vidéo et multimédia existe depuis des années et fonctionnait déja très bien sur des simples core, inutile de prendre des quad core pour des logiciels qui ne sont pas optimisés pour ses processeurs

il demande conseil en fonction de ses choix pas de lui refaire toute la configuration :super:

sinon c’est sur seagate est mieux si on choisit un avec 32mo de cache :nexath

Sauf que (et oui hein, faut bien ca), les logiciels de montage video commencent a gerer le quad core.
Si on se base d’ailleur sur ton principe, Vista Ultimate devrait tourner sur un P2 400mhz ? :nexath

Si je me trompe pas, le Samsung a deux disques de 2x125go et un cache de 8mo, le Seagate a un disquede 250go et un cache de 16mo, et 5€ les differencie…

:icon_biggrin:un seul plateau donc moins de tête de lecture donc moins d’acces aux données dans le mêm laps de temps

tout peut se discuter

une 2 voie est plus rapide qu’un chemin de campagne

Hé beh ça polémique ici…tant mieux…

Alors déjà pour le QuadCore on oubli, la différence de prix n’est pas acceptable, et le DualCore suffira amplement, surtout que le montage vidéo reste très restrient, très très…

Sinon pour la Carte Graphique aujourd’hui seuls les jeux et les immenses résolution demande de la performance, parce qu’il a prix un
Samsung 58cm avec résolution 1480*1240 je crois et possibilité de Full HD ou un truc du genre alors si on met des sous c’est là-dedans pour la HD surtout qu’il veut un BluRay plus tard :icon_biggrin:

En ce qui concerne la ram je prendrais surment la moins chère au final vu qu’il n’y a pas d’oC à la clef…

Sinon niveau DD okay peut-être le Samsung a deux plateau et moins de cache mais alors quel SILENCE!!! avant mes samsung j’ai eu des Seagates Baracuda 7200.10 16mo, je faisais moins de bruit en tapant sur mon clavier, horrrible l’impression de gravure au burin…même quand théoriquement j’étais pas en Burn…nan vraiment Seagate gros point noir pour moi, j’ai remarqué aucune différence de rapidité entre mes Deux Samsung qui ne sont même pas en Raid…

Pour le boiter et l’ensemble souris clavier on verra ça en dernier…plus on aura de sous plus on visera haut mais pour le moment il me faut surtout une idée de CM !!!

Pis DJ Gabby, un AntecNSK3480, ça n’a plus rien a voir avec un Barebone…:confused:

Euh sinon c’est quoi exactement l’avantage des “Shuffles” aujourd’hui ??? c’est un type à part ou juste une marque qui associe des CM à leurs boitiers ?

Je viens de voir ce trucs, enfin mon pote vient de me le montrer et j’avoue que déjà d’une part venant d’eBay je reste perplexe mais rien ne pourrait m’empêcher de m’en inspirer et d’autre part au niveau des prix est-ce que ceux d’ebay vous semble moindre en l’occurence ?
Shuttle XPC SG33G6 Barebone | Core 2 Duo E6850 | HDMI
Edité le 12/01/2008 à 20:51

Donc une simple ATI HD2400PRO suffirait largement pour du decodage HD.

C’est un boitier de petite taille associé avec une carte mere a un format propriétaire souvent en BTX.

Mais sinon pour 670€ :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ou 635€ en gris :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

DJ Gabby, ta première configuration en noir est vraiment sympa…je m’en vais rapidement la proposer à mon ami…
Mais une alimentation de 250W ça me fait peur, surtout que je ne connais pas la qualité de celle distribué par Shuffle ???
Et si il veut investir encore un peu plus, ou si il fait le choix d’un proco moin cher pour une meilleur CG, laquelle me conseillerais-tu?
Et les refroidissement aujourd’hui évolue vraiment vite donc je pense qu’il y a encore une multitude de nouveauté, donc tu en aurais-un super silencieux à me proposer qui rentrerait dans ce genre de petit boitier ???
Et pour le caprice existe t-il une solution Shuffle avec Wifi intégré ??

Alligato :jap:
Edité le 13/01/2008 à 15:40

Les 250w sont largement suffisant. Ca suffirais meme pour une ATI HD3850.
Mais l’alimentation fournie est de qualité.

Par exemple le Intel E4500 avec une ATI HD3850 256mo.

Le Shuttle a son propre systeme de refroidissement, en heatpipe d’ailleur je crois, suffisament efficace.

Non.

Okay très bien je prends tous tes conseils en compte, merci beaucoup…j’vous tient au courant de la suite à l’occaze :super:

Re re re

Bon alors j’en ai discuté avec le coupain…
Bon le Shuffle en noir l’interesse, même si j’essaie de le pousser vers la solution haut de gamme avec le ChipN P35, mais 150€ plus cher donc baisse sur le proco et la CG, et pack clavier souris moins good mais bon, ça ne serait pas une bonne idée ?
Sinon il trouve que beaucoup d’autre boitier type barebone sont attirant, alors suis-je dans l’erreur quand je lui affirme pouvoir lui mettre n’importe laquelle des CM type microATX dans ce genre de CUBE ?
Sinon aujourd’hui le G33 a vraiment l’accendant sur l’ancien G965 ou i946GZ ou G31Express ou d’autre ? pis que Shuffle propose du P35 dans ses barebones ? Je viens de voir une microATX Asus en Q35 et Q965, es bonito?

Voilà voilà encore merci :jap:

Bon après d’autre discution, ce modèle serait vraiment LE compromis (apparament alim plus silencieuse car 1seul 40mm contre 2x 25mm pour le premier cité, PRISE HDMI …)
Test SHUTTLE SG33G5 :love:

Cependant il reste une question importante, très importante même, que devient la prise HDMI si l’on rajoute une CG sans HDMI ???

:jap::jap::jap:

Euh en passant DJ Gabby le Shuttle SG33G6 à tout simplement l’air de proposer du Wifi intégré