Sérieux materiel.net

Bonjour,

J’ai effectué une commande chez Matériel.net ce dimanche 8. Lundi 9, envoi expédié via Collissimo.

Je consulte depuis le suivi en ligne qui n’a plus évolué, donc depuis le 09.

Je prends contact avec Matériel.net qui me répond avec nonchalance que je n’aurai pas réponse au mieux avant début de semaine prochaine.

Dans la foulée, je contacte la Poste en Belgique qui aurait dû prendre le relai de Collissimo et qui me confirme que le colis n’a même pas été labellisé par Collissimo. Ils ont seulement la trace du dépôt de mon colis.

Bref, première commande chez Matériel.net et grosse déception de ma part dans la mesure où ils indiquent sur leur site qu’en cas de perte de colis, ils en envoient un nouveau.
Dans la mesure où Collissimo pose de nombreux problèmes tel qu’en attestent les avis des internautes, pourquoi Matériel.net persiste-t-il à collaborer avec eux, qui ternissent leur image, d’autant que Matériel.net ne semble pas s’inquiéter outre mesure de la localisation du colis.
Bref, je déconseille fortement Materiel.net à ceux et celles qui envisageraient d,acheter chez eux.

Pourquoi sûrement parce qu’ils sont les moins chers comparés aux autres. Et même avec chrono post qui est privé mais emplyé par la poste, un colis envoi sous 24h avec un surcoût de 20€ à peu près à mis une semaine à arrivé en ayant perdu une partie de celui-ci… malheureusement materiel.net n’a pas la mains mise sur la poste, ce service incompétent depuis des années.
( si certains sur ce forum travail à la poste ce n’est pas la peine de venir me bâcher ou tacler, ce que j’explique est belle et bien la réalité ).

Débat sans fin, mais Materiel.Net est connu pour son sérieux.
Pour une perte de colis, il faut surement attendre un certain laps de temps que tu n’as pas encore atteint avant que ce colis soit déclaré en perte.

Quand aux avis négatifs, on ne voit malheureusement que ca sur internet. quel est le ratio d’avis positif/négatif sur n’importe quel transporteur ? allez, on doit approcher les 30/70

Patience :wink:

:hello:

Juste comme ça, commande expédier le 9 et on est le 11 aujourd’hui. Si j’ai bien suivi, tu habites en Belgique en plus.

Faut être un peu patient aussi hein, avant de crier au scandale :neutre:

J’ai passé plus d’une soixantaine de commandes sur ce site et jamais eu aucun soucis. Par contre j’ai toujours du attendre 48H pour la livraison (ça c’est la politique Colissiimo :neutre: )

Et pour le suivi de Colissimo, c’est de la merde, c’est pas toujours fiable.

Si materiel.net n’était pas sérieux ça se saurait…

+1

Commande de 2000 € passer chez eux y’a deux ans est en 1 semaines avec le montage pc je l’avais chez moi . super bien emballer et tout nickel Matériel.net (y)

Et bien c’est une erreur. Avec LDLC, c’est un des meilleurs VPC français.

Tu peux toujours tenter chez RDC :whistle:

:super:

Sérieusement, pousser une gueulante après 48H seulement (connaissant la Poste), c’est pas bieng :confused:

:MDR

commande passé le 8, expédiée le 9 peut être au soir, et le 11 tu viens raler???
t’as pas l’impression de prendre les gens pour des cons, ca va???

apprends la patience. et si tu es pressé, va dans un magasin au coin de ta rue…

matériel.net est sérieux, désolé de te l’apprendre.
après je pense qu’ils peuvent se passer de client comme toi…

et matériel.net a fait son boulot, expédition rapide.
attends 2 ou 3 jours avant de pousser ton coup de gueule d’ado attardé, et gueules sur la bonne personne, à savoir la poste…
Edité le 11/12/2014 à 18:29

Surtout, comme tu l’a dis, quand on est hors de France. Il est normal que ça prenne un peu plus de temps.

@crunchy68: Pour l’instant il n’y a pas lieu de s?inquiéter, pour Mat.net comme pour toi.
Si Mardi tu ne l’a toujours pas reçu, là tu pourras te rapprocher d’eux pour savoir ou ça en est.

Date du jour : le 11.

J’ai envie de répondre : LOL !

:paf:

A mon avis ton colis sera remis à la Poste Belge demain.

Sinon, c’est à la mode de taper sur Colissimo, pour avoir travaillé des années avec des transporteurs divers, ce n’est pas forcément beaucoup mieux ailleurs … :neutre:
Edité le 11/12/2014 à 22:40

j’ai acheté plus de 3000 euros de matériel info chez clu depuis juillet 2012 et jamais eu de pb …

si mes souvenirs sont bons et pour l’avoir vécu une fois (pas pour une commande chez mat.net, je précise), il me semble qu’en cas de perte d’un colis, la poste dispose d’un délai d’un mois pour effectuer son enquête et éventuellement prendre les dispositions qui s’imposent (remboursement, indemnisation…), encore faut-il pouvoir prouver la valeur des articles dans le colis…
par contre, est-ce que ça s’applique à Colissimo, Chronoposte…à vérifier

La, on est même pas sur que le colis soit perdu, vu le délai.

Ce serait bien que l’auteur se manifeste a nouveau pour voir ou ça en est. Si ça trouve il a reçu son colis et n’ose pas venir le dire après le foin qu’il a fait :neutre:

J’allais écrire la même chose :lol:

Quand j’attendais mon SSD,il n’y a pas eu de modifs du suivi sur le site Mondial Relay pendant 5 jours,c’est un mail qui m’a averti qu’il était arrivé au point-relais :paf: alors s’il faut se tracasser pour ça,il ne faut pas acheter sur le Net mais en magasin,on l’a tout de suite en mains :neutre:
Edité le 15/12/2014 à 21:25

2 mois, si ca n’a pas changé. j’ai eu le cas y a quelques années

pour la valeur du colis, non il ne faut rien prouver du tout, c’est l’assurance souscrise qui fait office du montant du remboursement qui sera effectué si le colis est perdu.

tu peux envoyer un rouleur de PQ et assurer le colis pour 500 euros, si le colis est perdu on te remboursera 500 euros :smiley:
Edité le 15/12/2014 à 21:34

En Colissimo assuré ? Non il faut les factures, sinon accroche toi.
De mémoire la seule façon “fiable” d’envoyer des objets qui ont un peu de valeur, ce sont les valeurs déclarées. En cas de problème (peu fréquents car particulièrement bien suivi) le remboursement se fait sur la valeur qui a été déclarée sur une simple attestation sur l’honneur. D’ailleurs, concernant les enveloppes certains bureaux de poste disent ne pas en avoir et trainent les pieds pour t’en commander quand d’autres disent ne jamais en avoir entendu parler…

Chronopost je ne sais pas, perso j’ai toujours fini par obtenir mes colis mais ce ne fut pas toujours simple. Au boulot on ne veut plus en entendre parler, trop de problèmes.
Edité le 16/12/2014 à 00:32

les assurances en colissimo sont justement sur le principe de la valeur déclarée. aucune facture n’est demandée. il y a de mémoire 3 niveaux d’assurance : R1, R2, R3, pour chacun il faut respectivement 1, 2 et 3 timbres qui coutent dans les 3 euros.

y a une dizaine d’années, j’ai envoyé en guyane un collissimo qui s’est perdu. la poste m’a demandé 2 mois de délai pour enquéter. au bout de 2 mois, courrier de la poste comme quoi le colis est perdu et je recois un chèque joint correspondant au montant de l’assurance que j’avais souscris : 150 euros. aucune facture ne m’a été demandé, rien.
(2 jours plus tard, nouveau courrier de la poste m’informant que le colis a été retrouvé et me demandant de ne pas encaisser le chèque :smiley: )

après ca a pu changer, mais je ne pense pas.

pour les “enveloppes” en valeur déclarée dont tu parles, je n’en ai strictement jamais entendu parler… source?
tu ne confonds pas avec un envoi simple pour lequel la poste rembourse 23 euros par kilo si le colis se perd?
Edité le 16/12/2014 à 12:38

Désolé également de te contredire mais ton message va fait littéralement bondir !.

je viens donc de regarder mon compte sur matériel.net et j’ai actuellement plus de 31000 € de commande depuis mai 2005…sans AUCUN problème, ni de qualité, ni d?expédition ou de délai.

ils sont sérieux, rapide , un peu plus cher que les autres mais j’accepte.

Avant de râler, va commander sur cdiscount ou topachat et on en reparlera…
Edité le 16/12/2014 à 16:12

31000€??? Oh mon dieu le prix d’une caisse :ane: