Serial ata et carte mere asus p4pe - je n'arrive pas a booter sur mon sata
hello
je n'y connais rien en serial ata :whistle:
j,ai acheté deux disk sata,un maxtor et un seagate.cela fait deux jour que je me prend la tete et jen ai marre.alors me voici ici en derniere tentative avant de casser le disk de frustration. :grrr:
jai un motherboard asus p4pe avec un promise raid controleur machin qui est sensé etre compatible sata.je ne veut pas la lune je veux simplement booter sur mon maxtor serial ata,mais je n'y arrive pas,jai reussi a le partitionner en trois et copié mon xp sur la partition system mais ca ne boote pas.
pire encore si jessais dinstaller un xp vierge,linstallation windows refuse de poursuivre en disant qu'il n'y a pas de disque dur. :paf:
je ne veut pas faire du raid machin en jumelant des disk je veut simplement un disk en sata et booter dessus.jai reussis a voir les deux disk sous windows,et dans gestion de perepherik il apparaisse sous une forme bizare >>> (promise 1+0 stripe/raid0 scsi disk device) deux fois comme ca cest a dire pour les deux disk sata.d,apres ce nom bizzar je pense avoir reussi a les avoir independant >>> (1+0) et non jumelé mais jen suis meme pas certain je ne connais rien au raid0 raid5 etc.pour info ma partition system est en fat32.
sous windows j'ai installé le driver de ma carte mere suivant >>> (controleur scsi et raid) et dans le gestionnaire de perepherique ca donne ceci >>> [win xp promise FastTrack 376 controller]
je voudrais bien essayer de fournir un driver avec la diskette au demarrage de linstall de xp mais je ne sais pas lequel,jai essayé celui que jai utilisé dans windows mais linstall de xp n'y trouve pas son bonheur (le fichier txtsetup.oem n'a pas pu etre trouvé) bref est il possible de booter sur un disk sata avec ma carte mere asus p4pe autrement qu'en raid machin.
vous ete mon dernier espoir alors merci d'avance pour toute aide constructive.
[:hello-t]