Sens d'alimentation sur une tour antec dark fleet df-35

Bonjour à tous :wink:

J’ai une petit question à vous posez ?

Alors voila j’ai changer mon alimentation y’a peut temps et j’aimerais avoir un avis pour le sens du ventilo en haut ou vers le bas vu que ce boitier n’a pas de grille en dessous elle est juste sur élever de 1 cm en peut prés. Mais je me suis jamais poser la question car j’ai toujours mis le ventilo vers le bas.

J’aimerais vraiment avoir un bon avis car il y’a trop d’avis différent:D

Je vous remercie d’avance de prendre du temps :wink:

S’il n’y a pas de grille en-dessous du boîtier pour une entrée d’air frais,je ne vois pas l’intérêt de placer le ventilo vers le bas :neutre:

A voir d’ailleurs si le modèle de l’alimentation permet les deux sens de montage,parce que dans mon cas perso il n’était pas possible de la monter ventilo en bas ^^

Merci de ta réponse

Alors mon alim c’est une COOLER MASTER GM 550 Modulaire.

Mais j’ai toujours mis le ventilo vers le bas elle ne chauffe pas.

Que me conseil-tu plutôt mettre le ventilo vers le haut mais j’ai peur que y’a une vise qui tombe:D voir aussi si ça chauffe pas mes composants. Le flux d’air ne va pas changer à ton avis ?

Ou la laisser vers le bas :confused:

Comment voit tu les sens du montage si je peut changer ?
Edité le 16/05/2015 à 20:21

Dans mon cas c’était simple : la grille bombée empêchait qu’elle pose bien à plat sur les supports prévus…et aussi,les trous de fixation à l’arrière ne correspondaient plus avec ceux de la tour,il n’y avait donc qu’une seule manière de la monter :neutre:

Ajoutons que si je la mettais ventilo vers le bas,toutes les inscriptions se retrouvaient à l’envers,ce qui semblerait prouver que le constructeur (Fortron) n’avait pas prévu qu’on la monte comme ça ^^

Ceci dit,en regardant des photos de la G550M,il semble au contraire qu’elle soit bien prévue pour être montée ventilo vers le bas :wink:

D’accord mais j’ai aussi des inscriptions si je la met le ventilo en haut qui ne sont pas à l’envers. Alors je peux la mettre dans les 2 sens ?

Mais le mieux sa serais le ventilo vers le haut vu que ma tour n’a pas de grille en dessous ? Ou je reste comme ça ?

Ce ne n’est que mon avis,mais vu la disposition je pense que ventilo vers le bas elle risque d’aspirer les poussières qui se déposent immanquablement au fond d’une tour :neutre:

Oui c’est sur y’a pas de risque si je mets le ventilo en haut ? à cause de la carte graphique si ça chauffe ou pas
Edité le 16/05/2015 à 21:51

Au contraire ton alim aspire et recrache l’air derrière le boîtier. Certains s’en servent pour gagner quelques dégrées en installant une alim vers le haut. Et comme dit blackalf si tu n’as pas de grille je ne vois pas l’intérêt de la mettre vers le bas et ainsi boucher l’aspiration de l’alim.

Je vous remercie pour vos réponses plus qu’a changer le sens :wink:

Résolu
Edité le 17/05/2015 à 12:04