Espace membre :
flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

Sennheiser PC350 sans carte son de fou, ça vaut le coup?

Bonsoir,

J'aimerai m'acheter un casque sympa pour jouer/enregistrer des vidéos, et après avoir lu quelques comparatifs mon choix se porte sur le Sennheiser PC 350. Mais voilà, j'ai pas de carte son (à part le chipset de ma carte mère j'imagine, une M5A78L/USB3). J'aimerai savoir si du coup, ça valait le coup d'acheter le casque sans carte son ou si c'était du gachis!

Merci de vos réponses!

Personnellement, vu que c'est un casque analogique, je previlegerais une bonne carte son.

Ce casque etait livrer avec une Asus Xonar Xense, une carte audio designed pour son headphone amplifier. C'est pas pour rien ... c'est un casque haut de gamme, qui se doit d'etre jumeler a au moins une carte son qui a de l'allure, genre Xonar DX.

Ghost26 a écrit:
Personnellement, vu que c'est un casque analogique, je previlegerais une bonne carte son.

Ce casque etait livrer avec une Asus Xonar Xense, une carte audio designed pour son headphone amplifier. C'est pas pour rien ... c'est un casque haut de gamme, qui se doit d'etre jumeler a au moins une carte son qui a de l'allure, genre Xonar DX.
avec la xonar xense, elle est légèrement modifié (au lieu d'être du jack 3.5mm c'est du 6.3mm)

Après quelques recherches, et faute de moyen, j'achète le casque tout de suite. J'en ai besoin pour faire des enregistrements et plus tard, quand j'aurais un peu plus de sous, je pense acheter la Xonar Essence STX pour combler le manque. J'ai vu le bundle Xonar Xense+PC350 et bien que ça me reviendrais moins cher en tout, je ne peux pas me l'offrir tout de suite.
Vous pensez que la Xonar Essence STX est un bon choix? Je lis partout que c'est LA carte son ultime, mais peut-être qu'il y a des équivalents pour moins cher que 140€?
Edité le 20/05/2012 à 11:33

La Essence STX n'est clairement pas une recording board. Elel est toutefois plus qu'excellente en playback (c'est d'aileur une des meilleures board de audio playback sur le marche), mais pour du recording, il faut du EMU ou M-Audio. Bien meilleur.

Je plussoie largement à un détail près : les cartes internes Emu et M-Audio n'ont pas de sorties casques

Il y a quelques modèles USB comme la Emu 0204 USB qui ont une sortie casque dédiée et qui fait du très bon boulot d'enregistrement, là on entre dans une toute autre catégorie de prise de son qu'un chipset intégré

Sinon pour répondre à la question de base : oui, on peut utiliser ce casque sans carte son dédiée. Mais c'est vraiment dommage il sera très loin de son potentiel maximal

Et vu que je suis du genre vicieux, il y a encore une alternative : l'ampli casque / dac www.amazon.fr... en gros ca se branche sur un port USB et ca sort un son de bien meilleure qualité que le chipset audio. Et Fiio est un constructeur très reconnu d'amplis casques, j'ai le E11 de la marque (portable) et c'est vraiment un super petit boitier comme je le disais sur mon sujet sur les casques, ca ne va pas transformer un mauvais casque en merveille, mais ca te fait passer du "ah, pas mal!" à "Woup'tain la vache !!! "

Un test du E7 qui est plus ou moins une version portable de E10
Edité le 21/05/2012 à 10:20

Message supprimé le 21/05/2012 à 13:26 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Merci à tous de vos réponses. Comme d'hab, super communauté sur ce forum
Finalement, j'ai fait la bêtise d'acheter le bundle Xonar Xense. Je dis bêtise parce que maintenant je vais plus me nourrir pendant un mois, mais j'en suis très content sur tout les points (l'enregistrement, c'est rien de professionnel, juste quelques LP pour rigoler, mais la musique compte beaucoup!).
Sauf un. C'est un peu hors sujet, mais est ce que quelqu'un sait comment passer du casque aux enceintes sans avoir à ouvrir à chaque fois le manager ASUS ? Ca va me rendre fou!

Merci encore pour vos réponses.

Impossible, faut passer par le Xonar Center.

N'oubliez pas d'essayer les drivers ASIO avec Foobar 2000 ! Vous n'avez rien entendu encore si vous n'avez pas settuper les drivers Asio !!!!

Ghost26 a écrit:
Impossible, faut passer par le Xonar Center.

N'oubliez pas d'essayer les drivers ASIO avec Foobar 2000 ! Vous n'avez rien entendu encore si vous n'avez pas settuper les drivers Asio !!!!

Quessecé ?

Il veut parler de ce sujet www.clubic.com... et plus particulièrement de ca www.clubic.com...

11 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité