supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok
Voir profilContacter le membre
<!--=1337062,0,19][nom]snake59 a écrit-->
Les barton c'est le must chez AMD apres les 64bits car ils ont 128/512 ko de cache.

OK, merci Snake59

Mon barton 2500+ tourne a 2.15Ghz dans mon biostar ideq 200n, fsb de 195mhz, j'ai même descendu le vcore a 1.55v....
Faut tester, mais c'est vrai que la plupart des barton 2500+ s'overclock facilement!!

Plus de trois heure et demi que prime95 tourne et pas au dessus de 52° pur le CPU et 43° pour le boitier c pas mal je trouve. Je v peut être tenter l'OC tout en changeant le ventilateur de mon shuttle :sweat:

bon, ben au bout de 30' de toute façon tu as la température presque définitive et déjà une stabilité proche de la perfection, donc bon... :D
si à 1.65V tu es à 51°, tu devrais pouvoir metttre jusqu'à 1.7/1.725V et régler ta fréquence max ensuite. :oui:

moi je conseillerai plutot de monter la frequence sans toucher le voltage pour commencer, puis si il tient les 2.2Ghz sans monter le voltage, pourquoi pas le descendre ensuite??!
J'arrive 2.15Ghz a 1.55V, et si la carte mère de mon biostar accepter les 200mhz sans planter je pourrai tourner a 2.2Ghz a 1.55V sans soucis!!
L'augmentation du voltage est le dernier paramètre a augmenter.

<!--=1337215,20,4][nom]merylax a écrit-->
bon, ben au bout de 30' de toute façon tu as la température presque définitive et déjà une stabilité proche de la perfection, donc bon... :D
si à 1.65V tu es à 51°, tu devrais pouvoir metttre jusqu'à 1.7/1.725V et régler ta fréquence max ensuite. :oui:

Vive l'Artic Silver 5.
Et oui je suis à 1.65Vje tenterais ça dès que j'aurais un peu de temps pour bidouiller un peu :kaola:

<!--=1337254,20,5][nom]forever71000 a écrit-->
moi je conseillerai plutot de monter la frequence sans toucher le voltage pour commencer, puis si il tient les 2.2Ghz sans monter le voltage, pourquoi pas le descendre ensuite??!
J'arrive 2.15Ghz a 1.55V, et si la carte mère de mon biostar accepter les 200mhz sans planter je pourrai tourner a 2.2Ghz a 1.55V sans soucis!!
L'augmentation du voltage est le dernier paramètre a augmenter.

OK ben je vais regarder plus en profondeur un article ou tuto sur l'OC.

a ta place, je mettrai directement le fsb a 200mhz pour voir au pire le pc ne démarrera pas et un clear cmos sera nécessaire, au mieux ca fonctionnera sans soucis!! si c'est le cas test prime, puis si ca passe descend le vcore progressivement, si ca passe pas, monte le progressivement.
Regarde bien que ta ra soit de la pc3200!! ou sinon désynchronise, mais le gain sera moins évident...

Faut-il que je touche au multiplicateur ou pas ?

BAh le coef "x" du CPU est bloqué de toute facon non ? Ou alors tu as une piece rare :D !

2500+ @ 10x200 = 2000 Mhz avec le voltage d'origine

2500+ @ 3000+ (10.5x200 = 2100 Mhz) 1.70V

le tout avec le ventirad d'origine ! :bounce:

J'ai bien mon vieux barton 2500+ dans un coin mais je ne me souvient plus si je touchais le coef "x" dessus :heink: ... ca fait tellement longtemps :sarcastic: ! Mais il me semble bien que je le fesais tourner à 2.45ghz ou 2.5ghz :heink: ?

Faudra que je le ressorte pour verifier :D !

A toutes fins utiles avez vous l'URL d'un bon tuto pour un débutant en OC

Le forum OC :D !

<!--=1337389,20,14][nom]bizbiz a écrit-->
Le forum OC :D !

c sur que vu comme ça :D

Allez hop changement de rubrique. Et merci à vous :jap:

<!--=1337497,0,36][nom]johnny33 a écrit-->
qui achete enore une une configuration en 32 bit en 2005?
vue que dii 1 ans le 64 bits sera énormément généralisé!

question de point de vue, et ça n'est franchement pas le problème là, il s'agit juste d'une mise à jour proceseur en conservant tout le reste [:kamaga]

johnny33 > toujours à côté de la plaque :pfff:

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !