supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok
Voir profilContacter le membre

Seagate 200Go - reconnu en 126Go

Salut! Comme mon Hitachi 80Go vient de me lacher, je me suis racheté un Seagate IDE de 200Go... Mais il est reconnu en 126Go! Comment faire?

Puis je voudrais créer une partition de 100go pour windows et mes progs, une de 50Go (ou 40) pour mes docs et une de 50(ou 60) pour mes dl... Quel prog puis-je utiliser pour créer ces partitions?

Chuis pas sûr, mais je crois que tu dois aller dans les gestions des disques en faisant un clique droit sur poste de travail "Gestion" puis "Gestion des disques" puis tu dois formater les parties manquantes. Je ne suis pas sûr hein... Pour créer des partitions, je ne sais pas par contre comment faire.

Je sais que 128 Go c'est une limite de prise en compte de la capacité d'un HD, mais je ne me rappelle plus pour quoi : Anciens BIOS ?, Fat32 ?, WinMe ???

Pas Fat32 puisque le HD n'est même pas encore partitionné.

Je pense que ça risque d'être à cause du BIOS, si c'est lui directement qui ne reconnaît pas le HD.

Voir sur le site de la carte mère, les limites sur la doc, et éventuellement un nouveau BIOS pour faire une maj. Eviter de faire la maj si pas écrit que ça augmente l'espace d'adressage du BIOS.

Ptet aussi essayer entrer à la main les specs du HD en mettant "user" dans le BIOS ?

GL.

Si le problème se résoud et que tu retrouves 200Go, pour partitionner, tu bootes sur un dsk de démarrage et tu utilises Fdisk. Puis tu repostes pour savoir comment on s'en sert lol 8-)

dans le bios il est détecté en 200go!

Ok, cool, ben tu bootes sur une dsk de démarrage et tu lances Fdisk. Assez délicat à utiliser qd même. Il demande qqs temps de méditation...

Hum, tu peux aussi booter sur le CD d'installation si c'est XP notamment, je crois qu'il gère tout : partitionnement d'un HD neuf, formatage et installation de Windows.

Par contre, ptet ne pas créer de partition de + de 128Go, je crois que c'est la limite pour Windows...

Qu'en pensez-vous les autres ?

Je pense qu'il s'agit d'une question de sp1 ou sp2 que tu n'as pas installé pour windows.Je ne me rappelle plus lequel des deux devrait résoudre le problème.

iksarfighter a écrit:
Ok, cool, ben tu bootes sur une dsk de démarrage et tu lances Fdisk. Assez délicat à utiliser qd même. Il demande qqs temps de méditation...

Hum, tu peux aussi booter sur le CD d'installation si c'est XP notamment, je crois qu'il gère tout : partitionnement d'un HD neuf, formatage et installation de Windows.

Par contre, ptet ne pas créer de partition de + de 128Go, je crois que c'est la limite pour Windows...

Qu'en pensez-vous les autres ?

oui mais à l'install de windows déjà il était reconnu comme 127Go...

Pour partitionner le mieux c'est de le faire dés l'installation de windows sinon tu as partition magique mais ces log là c'est toujours un peu galère a utiliser!

Pour ton blème c'est pas grave je me rapel plus de se qu'il faut faire mais y a déjà eu des post pour ce genre de problème, cherche un peu ;)

arf y a une manip a faire pour qu'il soit reconnu dans sa totalité j'ai déjà vu ce genre de problèmes!

Voir avec c_planet si il est conecté, je sais qu'il a la soluce ;)

Mais je continue mes recherche :)

moi je crois savoir que c'est grace au SP1(ou 2 je sais plus) que windows reconnait les format sup à 126Go...

Heu on ne peut pas mettre à jour le CD d'installation de Windows, sauf en utilisant ( se faire prêter ) un CD d'inst de WinXP SP2 inclus. Je pense que la clé de ton CD d'origine doit marcher aussi pour tout CD d'install WinXP. A condition aussi que SP1 ou SP2 permettent effectivement à WinXP de gérer les HDs de + de 128Go.

Sinon, tu peux booter sur une disquette d'installation de WinMe, et tu crées avec Fdisk ( à condition qu'il voie plus loin que 128 Go ça je ne le sais pas ), une partition principale C: de 100Go, puis une partition étendue que tu subdiviseras en 2 partitions logiques D: et E: de 50Go chacune.

Puis tu lances sur le HD partitionné le CD d'install de WinXP que tu as. Ca devrait marcher et il acceptera de les formater.

MAJ : Heu en fait, tu peux utiliser un CD d'install de WinXP SP2 que l'on te prêtera pour partitionner et formater ton HD ( pas de partition de + de 128Go ) puisque le CD ne te demande la clé que bien plus tard dans la procédure d'installation. Puis une fois le HD partitionné en 3 et formaté, rebooter sur ton CD d'installation à toi.

Attends toutefois d'autres avis de forumers...

Dans le cas d'une nouvelle installation de Windows XP, si vous désirez que le programme d'installation détecte dès le départ la totalité du disque dur, il faut donc que le Service Pack 1 ou que le Service Pack 2 soit directement intégré sur le CD d'installation ce qui est le cas des CD vendus actuellement. Il est également possible de créer soi même ce type de CD.
Dans le cas de l'installation du Service Pack 1 ou du Service Pack 2 par dessus une version originale de Windows XP déjà existante, le support des disques durs de grande capacité sera bien ajouté et activé mais si votre disque dur fait plus de 128 Go et n'était donc pas reconnu à sa juste taille, la seule installation du Service Pack ne redimensionnera pas automatiquement la partition qui correspond à l'espace disque réellement exploitable. Il faudra là aussi redimensionner la partition "manuellement".

Pensez donc à vérifier si Windows détecte actuellement la capacité totale de votre disque dur. Il serait dommage de ne pouvoir en utiliser qu'une partie.

Issue de ça ;)

c'est bon! j'ai mis le sp1 et j'ai pu, avec partition magic, rétablir la taille normale... mais il me détecte que 186Go... normal?

Ok! Me'rci à tous! (marketing de merde! lol)

Un Giga constructeur c'est 1.000.000.000 octets.
Un Giga informatique c'est 1024x1024x1024 = 1.073.741.824 octets.

200 Go constructeur c'est en fait 186,26.... Go informatique.

Cherche pas, c'est du marketing...

mdr 8)

J'ai posé la question des 128 Go en nouveau sujet sur le forum.

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !