supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

seagate 200GB SATA sous NF4 reconnu 137go - c'est pas un probleme de winXP c le bios

Bonjour,

J'ai tester le DD sur 3 CM, NF4 (sli, ultra et 4x) et je n'arrive pas à le faire reconnaitre à ça vrai capacité. C'est pas le truc habituelle sur le BigLba de windows, car mes hitachi SATA 160GB ont leur taille normale. Le probleme semble apparaitre dès le bios mais les CM ne veulent rien savoir (j'aimerai particulièrement le régler ça sur une gigabyte GA-K8NF9). J'ai fait tout le troubleshooting de seagate, testé leur utilitaire, le probleme semble insoluble.

merci

bah si on t'ecoute, tu as tout tenté, rien ne marche!!
donc je vois pas comment on peut t'aider
il est tout neuf ton dur?
et sous partition magique ou l'utilitaire de gestion des disques de windows, il te dit quelle taille?

sophocle2 a écrit:
Bonjour,

J'ai tester le DD sur 3 CM, NF4 (sli, ultra et 4x) et je n'arrive pas à le faire reconnaitre à ça vrai capacité. C'est pas le truc habituelle sur le BigLba de windows, car mes hitachi SATA 160GB ont leur taille normale. Le probleme semble apparaitre dès le bios mais les CM ne veulent rien savoir (j'aimerai particulièrement le régler ça sur une gigabyte GA-K8NF9). J'ai fait tout le troubleshooting de seagate, testé leur utilitaire, le probleme semble insoluble.

merci

il faut que tu partionne ton disque dure, c tout ;) par ex un partion de 137 et une autre du reste

ton problême est à peu près similaire à celui de bionicglou, jette un coup d'oeil sur la réponse de chafoin au sujet des priorirés du bios.

nop c pas la même chose que bioniclou. J'ai mis windows tranquille. C juste le bios qui veut pas détecter la taille correcte du bestiaux. J'ai 3 CM nf4 en ce moment et sur les trois cette saloperie de dd passe pas.

sophocle2 a écrit:
nop c pas la même chose que bioniclou. J'ai mis windows tranquille. C juste le bios qui veut pas détecter la taille correcte du bestiaux. J'ai 3 CM nf4 en ce moment et sur les trois cette saloperie de dd passe pas.

il reconnait combien la : 128Go

yep soit 137 dans le bios

Installe ce DD avec le soft maison DiscWizard version Starter ;)

mobial a écrit:
sophocle applique ça tu verras bien?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...v_code=12&v_p=1

Fait.

Pour discwizard, lui même ne voit que 137GB.

et alors quoi?

rien, mais c finalement plus mon probleme. Ct pour le pc de mon père. J'ai plus le pc sous la main. Je me remettrai dessus la semaine prochaine.

sophocle2 a écrit:
rien, mais c finalement plus mon probleme. Ct pour le pc de mon père. J'ai plus le pc sous la main.  Je me remettrai dessus la semaine prochaine.

tu nous tiendras au courant merci. :oui:

pas de probleme, merci pour votre aide à tous.

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !