Se répérer dans la jungle de la ram

Salut tout le monde!

Je cherche à monter un PC destiné à faire de la bureautique/surf et du montage photo (Photoshop, Lightroom). Et lors de du choix de la RAM, je suis tombé des nues en voyant la jungle de références dans une même gamme de prix…

Je cherche un kit 2x8Go, mais alors que privilégier ? La fréquence ? le CL ? D’autant que l’écart de prix entre un kit 2400MHz et un 1600Mhz est pour le moins ténu…

En sachant que j’ai opté pour une carte mère Asus H97M-E et un Core i5 4690, lequel me conseillez-vous ?

Merci à tous !
Edité le 20/05/2015 à 14:22

Avec un chipset H97 la fréquence de la ram sera limitée à 1600 Mhz,il faut du Z97 pour aller plus haut :neutre:

Je te conseille donc de rester sur 2 x 8 Go de pc12800-1600 Mhz :

www.ldlc.com…

La Kingston Hyper X Savage est un bon choix aussi :

www.ldlc.com…

Et elle est nettement moins chère en ce moment sur Amazon :wink:

www.amazon.fr…
Edité le 20/05/2015 à 17:44

Merci beaucoup !

Selon toi la kingston est supérieure à la G.Skill ?

les 2 se valent, avec un léger avantage niveau fiabilité chez Kingston et encore je chipote.

Celle que Blackalf propose sur amazon sont très bien pour le prix.

Non,question performances elles se valent,les fréquence/timings/voltage sont les mêmes :wink:

Perso j’ai hésité tout récemment entre la Kingston Savage et la G.Skill Ares,j’ai choisi la Kingston simplement parce que j’ai trouvé 2 x 8 Go 2400 Mhz à bon prix sur Amazon…sinon j’ai eu pendant près de 5 ans de la G.Skill Trident 1600 Mhz sans souci,et si j’avais trouvé 2 x 8 Go de Ares 2400 Mhz moins cher que la Kingston je l’aurais choisie sans hésiter ^^
Edité le 21/05/2015 à 16:39