Se faire plaisir, changement cm + ram + proc

Bonjour,

Je me tate à me faire un ptit plaisir pour les fêtes :slight_smile:

Changer ma configuration CM/RAM/Proc actuelle pour une récente et profiter au mieux de ma CG Radeon HD6870 1go.

Je tourne actuellement sur une asus P5Qpro avec 4go de DDR2 et un intel E8400 @ 3.6ghz…

La plupart des derniers jeux tournent plutôt bien en quasi full détail (1920 * 1200), depuis que j’ai changé une 8800gt en panne par la Hd6870, mais je sens quand même qu’on arrive aux limites de la config pour les jeux récents.

Je fais aussi du traitement vidéo (camescope 1080i) et photos (RAW). Je pourrait booster cette utilisation également.

OS : Windows 8
Alim Akasa 500w, qui tourne bien
CG Sapphire Radeon HD6870 1go
4 DD
1 Carte son PCI
Pour mettre dans un boitier Fractal ARC midi

Je pense partir là dessus :

CM : MSI Z77A-G45 : www.amazon.fr…
Proc : Intel I5 3570k : www.amazon.fr…
RAM : G skill Ripjaws-X 2x4go : www.amazon.fr…

Le tout pour 350 euros donc.

Je compte garder ce matos au moins 3 ans.

Qu’en pensez vous ?
Et pour un budget équivalent (350 euros) ou moins, proposeriez vous autre chose ?

Merci

Préfère de la G.Skill Ares Ou Kingston Blu, tu seras assuré qu’elles ne poseront pas de problème quand tu changeras le ventirad plus tard.

Mais dans l’absolu c’est bon, tu vas voir un joli gain et surtout une meilleures homogénéité des perfs :wink:

Tu veux dire que la g skill en lien risque de géner si je change le ventirad du proc ? (a cause des dissipateurs)

merci.

Ouep, c’est exactement ça. Au moins le choix ne sera pas limité a ce niveau.

J’ai aussi repéré de la corsair XSM3 mais en 1333mhz : www.amazon.fr…

Sauf erreur, il me semble que le i5 3770k s’overclok très simplement par le coeff du bios.
une Ram en 1333 contre 1600 peut elle poser problème pour la manipulation ?

Merci


Bon en fait je suis sot, elle existe en 1600 : [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/Corsair-CMX8GX3M2A1600C9-M%C3%A9moire-DDR3-1600/dp/B0042A7CAA/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1355408962&sr=1-2)

Je propose ce modèle car dispo auprès du vendeur Amazon, contrairement à la Blu et Ares : j’aimerais autant que possible tout acheter auprès de amazon.
Edité le 13/12/2012 à 15:32

Corsair sur la ram, actuellement c’est moins ça. Pas de problème de fiabilité sur certaines series.
Je ne sais pas si la XMS3 est concernée, mais je resterais sur Kingston ou G.Skill perso.

Sinon dans l’absolu, il n’y a pas de lien direct entre l’O/c d’un Sandy/Ivy Bridge et la fréquence de la ram.
Cependant la PC12800 (1600Mhz donc) est clairement le meilleur compromis.

NB: I5 3570K :wink:

super merci :jap:

Si je veux monter le proce au moins à 4ghz, est il nécessaire de prendre un autre ventirad ?
Si oui lequel ? (à pas trop cher et silencieux)

POur mon e8400 actuel que j’ai passé de 3 à 3.6ghz, je suis avec le ventirad intel d’origine et jamais eu de soucis…
Edité le 13/12/2012 à 18:27

Tant que tu ne touches pas trop a la tension, tu peux augmenter la fréquence. Après te dire si tu arriveras a 4Ghz, je ne peux pas te dire, ça dépend un peu du proco.
De toute façon vu les nuisances sonores qu’il aurait charge, tu aurais envie de le changer.

Tu as le CM Hyper 212 EVO qui est accessible et suffisant.
Au dessus tu as le Thermalright macho qui est top: performant et silencieux. Il est assez volumineux mais ton boitier l?accepte sans problème.

Merci de ton aide Carafdo :jap:

http://image.clubic.com/00023010-photo-photo.jpg

:ane:

J’ai passé mon i7 à de 3,4 à 4,2 simplement avec le coef, sans toucher rien d’autre (pas cherché à aller plus haut non plus) et il ne chauffe absolument pas avec le Macho (30 en idle, dans les 55 en charge dans un silence total)

Rhoo cet Asteroplussoiement :stuck_out_tongue:

Si tu as laissé en auto, tu devrais quand même jeté un oeil a la tension que lui colle la CM mon ptit dino, ce serait dommage de se retrouver avec 1.3v alors qu’il tient avec sensiblement moins :wink:
C’est l?inconvénient du macho, ses performances peuvent cacher les symptômes des hautes tensions :o

Fulgurant :smiley:

Bon allez la dernière pour la route :
Au cas où j’ai des soucis avec l’alim (mais j’en doute) , je pensais à celle ci :
www.amazon.fr…

Antec c’est performant, mais est ce résistant ? J’ai cru voir ici et là quelques gens parler d’Antec grillées…
Edité le 13/12/2012 à 21:57

C’est un bon rapport qualité/prix, basé sur du Seasonic.
Par rapport a la quantité qu’ils doivent vendre, peu de mauvais retours jusqu’ici.

Quelle réactivité carafdo, et quelles connaissances :jap:

Dans la limite de mes connaissances, je fais au mieux :wink:
Edité le 13/12/2012 à 22:16

Bah elles m’ont bien éclairées, les miennes n’étant plus à jour depuis pas mal de temps :sommeil:

1,28 en test de charges 100% sur les 8 cores :jap: sans le charger à fond il est à environ 1,25

Par contre dès qu’on touche à la fréquence de bus j’ai l’impression que ca augmente sensiblement question tension

Oui, il ne vaut mieux pas toucher au bus, t’façon ça monte a peine et ça peut être source d’instabilités.

Tu as essayé de fixer ton Vcore a 1.25, voir si ça tient ?
Encore que bon, 1.28V ça reste raisonnable.

Perso, je suis à 4.0Ghz pour 1.20V, peut-être qu’il tient même avec un peu moins, je n’ai pas testé.
Mais c’est un I5 2500K :jap:

Disons 90% du temps il ne dépasse pas 1,25, faut lancer un bench processeur pour qu’il grimpe à 1,28 :jap:

Mais je vais essayer de le fixer demain histoire de rire un peu, ca fait longtemps que je n’ai pas planté ma carte mère :MDR