Se faire avoir en achetant un simple clavier

J’achète dans une brocante un clavier pour remplacer mon ancien qui défaillait. Ayant le choix entre un compaq et IBM, je prends le Compaq en me disant qu’IBM doit surement avoir des spécificités de fonctionnement.

Je branche donc mon nouveau clavier et me rends compte qu’il a une barre d’espace coupée en deux, la moitié de gauche se comportant comme une touche backspace

http://www.nmbtc.com/images/kbrds/rt8200w.jpg

Pas de driver à trouver sur le net, apparemment, il n’y a qu’un BIOS Compaq qui doit permettre de choisir le fonctionnement des barres d’espace (backspace-space, space-backspace ou space-space). De plus, cette demi-touche espace a le même scancode que la touche Backspace du haut, donc pas moyen de remapper la touche dans la base de registre…

Fait chier, faut vraiment faire gaffe à tout ce qu’on achète…

Merci bien, mais il m’a couté moins cher que des frais de port, il me faudra juste traverser Paris pour aller l’échanger contre l’IBM qui était moins joli, ou alors le démonter pour souder les contacts de la touche à la con sur ceux de la barre d’espace, ou enfin tout balancer pour aller m’en acheter un à 25€ à la Fnac.

tu n avais qu a prendre un logitech oem a 9 euro d embler!
http://materiel.net/details_967447-0101.html
et encore,y a moins cher!

Mon père a ce clavier. Les touches s’effacent à l’usage…

Mais bon, je ne m’inquiète pas, ça m’a coûté que 3€… Soit je l’échange dans la boutique, soit je l’ouvre pour modifier les contacts, soit je balance tout et j’en rachète un autre ailleurs.

Que de discussions pour un clavier ! Ca vaut rien un clavier, tu en récupères partout à la pelle ! Le dernier clavier que j’ai acheté, c’était… oh là, je ne m’en souviens même plus…
Amitiés
Janus

Moi je trouve pas des claviers à la pelle … Par contre une fois j’ai récupéré une imprimante HP 945c sur un trottoir qui marche nickel :smiley:

+1 pour la soudure c’est pas compliqué sur un clavier je pense.

C’est parce que, contrairement à moi, tu ne bosses pas dans l’informatique :wink:
Amitiés
Janus

Sinon, un clavier neuf c’est dans les 7€, ça vaut pas la peine de s’embêter pendant 15 jours pour en trouver un d’occase.

tout ca pour un clavier :slight_smile:
moi j’ai acheté un clavier PS/2 neuf à 3€ chez cash express, juste pour pouvoir appuyer sur “entrée” sur l’ecran de boot de linux qui ne voulait pas reconnaitre mon usb.
pour une poignée d’euros je te trouve 2 ou 3 brouettes de claviers d’occas, y en a bien un qui te conviendra!

Salut,
Soudé les contacts, ça va fumer sec !!!
Le circuit imprimé est sur une feuille en plastique.