Scanner de l'imprimante mg7150-

Depuis plusieurs mois je me prive de scannages et de photocopies car malgré mes messages à Canon Suisse Support, j’ai au mieux un accusé de réception, mais l’information disant que le service est surchargé. On m’a dit cela même au téléphone. Le problème est le suivant :

  1. l’imprimante est toujours sous garantie
  2. l’impression commandée depuis l’ordinateur sur des fichiers est correcte quoique les couleurs ne sont pas toujours celles qu’on souhaiterait.
  3. Par contre, le scannage de documents produit des images toutes traversées de barres, de sortes de tâches qui rendent le contenu texte illisible. Le verre et propre et dans cette situation il n’y a pas d’impression donc on ne peut pas incriminer les cartouches. Malgré plusieurs tentatives de réglages, je n’arrive pas à éliminer ce problème.
  4. Le même résultat apparaît lors de photocopies que je veux imprimer que ce soit en noir ou en couleur.
    J’en déduit donc que le problème se situe au niveau de la cellule de lecture du document exposé.
    Que faire… sauf continuer à presser Canon bien que j’ai demandé un avis de diagnostique avant même d’expédier à mes frais, l’imprimante. Me priver de l’appareil sans garantie de réparation pendant x semaines, n’est pas très attrayant.
    Ayant acheté cette imprimante en ligne, je n’ai pas de commerce auprès duquel la rapporter.
    Merci pour un avis “éclairé”. :slight_smile:

Arrivé à ce point,je pense pourtant qu’il vaut mieux la renvoyer en sav tant qu’elle est sous garantie :neutre:

A tout hasard et bien que je pense pas que ça suffise à régler le problème,as-tu essayé de réinstaller ses pilotes ?

S’agit-il d’un problème connu sur ce modèle ? perso j’ai une HP 5510 qui a quelques soucis et le problème est bien connu chez HP pour ce modèle…l’ennui c’est qu’aucune des solutions qu’ils proposent ne fontionne :confused:

Merci blackalf, renvoyer au sav sans leur accord est sans doute la meilleure solution. Mais la suggestion de réinstaller les pilotes est encore la chose que je n’ai pas essayée, sachant que le “reste” fonctionnait". A+