Savoir si ma config est compatible. merci !

Bonjour/Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Donc comme dit dans le titre j’aimerai savoir si ma config de mon prochain PC est-elle compatible, et aussi me dire si elle est bien (j’ai un budget de 1 060euros) Bref voilà :

Processeur : AMD FX 8350 - Black Edition / www.materiel.net…

Carte mère : Gigabyte GA-990FXA-UD3 / www.materiel.net…

Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X Dual X OC (UEFI) - 3 Go / www.materiel.net…

RAM : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 / www.materiel.net…

Disque Dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6Gb/s - 3 To / www.materiel.net…

Radiateur pour processeur : Thermalright MACHO Rev.A / www.materiel.net…

Graveur/Lecteur : Samsung SH-224DB-OEM, noir / www.materiel.net…

Alimentation : Cooler Master G700 - 700W / www.materiel.net…

Boîtier : Zalman Z11 PLUS / www.materiel.net…

Voilà merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 05/01/2014 à 19:00

Bien dans l’ensemble,sauf l’alim…la Cooler Master G n’est pas parmi les meilleures et il n’est pas nécessaire d’avoir une 700 W,au même prix préfères celle-ci qui est de bien meilleure qualité,plus que suffisante niveau puissance et en plus modulaire :

www.materiel.net…

Ps : la même en 530 W est même suffisante pour ta config :wink:
Edité le 05/01/2014 à 19:11

Donc tu me conseille plus celle-ci ? :slight_smile: D’accord bah je vais y songer :wink:

Et sinon la config est bien compatible ? :s

Oui,tout est compatible :wink:

Mais si je puis me permettre une remarque,la solution “dd unique pour le système et les applis” est un peu dépassée…personnellement au lieu de prendre un Caviar Black 3 To,j’envisagerais la solution SSD pour l’OS et les applis les plus utilisées + un Caviar Blue 1 To pour le stockage (un Blue pour l’installation des jeux si tu es gamer,sinon un Green pour du stockage pur et simple),ce qui revient à peu près au même prix mais apportera une rapidité incomparable à l’utilisation de Windows :slight_smile:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

La capacité de stockage est moindre,je sais,mais on peut toujours rajouter un dd 1 ou 2 To par la suite et le SSD apporte un gros + en confort d’utilisation :wink:
Edité le 05/01/2014 à 20:25