supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

sata ou ide

:hello:
j'ai envie (besoin) de m'offrir un nouveau dd mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre en sata ou en ide, mon parrain (informaticien) me dit qu'il ne faut pas prendre de dd en sata (que c'est la même chose que scousi que je ne connais pas car moi et l'informatique ... :D ) qui peut me dire ce que je dois prendre ?
Merci :jap:

qui peux m'aider ? help :/

Salut,

Personnellement parlant,depuis que j ai des pc je n ai eu qu un seul disque ide (qui marche encore) apres je n ai vu passer que des sata,qui ne m ont pas posé de problemes particuliers :)

donc cif cif quoi :)

Ben, tu pourras dire à ton parrain de ma part qu'il peut retourner à ses études :)
Le SATA c'est comme l'IDE, c'est juste l'interface qui change.
C'est pour ta config en signature ?
Si oui, le DD SATA lorsqu'il est branché (ports SATA activés dans le bios évidemment) est reconnu d'office.
Il n'y a pas besoin de disquette avec les drivers, ce qui était le cas sur pas mal de cartes mères de génération antérieure.
L'install d'XP se fait exactement pareil qu'en IDE.

oui c'est pour la config en signature donc tu me conseil de prendre sata pou ne pas m'emmerd*r à installer de drivers merci mais il racontait un truck acev des skousi (je ne sais pas l'orthographe du mot mais ca doit etre comme ca)

Si tu le peut, prend du sata.
Si tu peut pas, bah prend ide :neutre:

C'est surtout au niveau du cablage que c'est plus pratique ;)

Désolé "scousi" ou "scouzi" ça me dit rien ? c'est du patois de chez toi ? :lol:

OURAGAN_58 a écrit:

+1 :jap:

Tu le branche,tu demarre windows,tu le formate et c est parti,pas plus compliqué que ca ;)

@element@ a écrit:
:hello:
j'ai envie (besoin) de m'offrir un nouveau dd mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre en sata ou en ide, mon parrain (informaticien) me dit qu'il ne faut pas prendre de dd en sata (que c'est la même chose que scousi que je ne connais pas car moi et l'informatique ... :D ) qui peut me dire ce que je dois prendre ?
Merci :jap:

Salut,
Personnellement, j'ai entendu dire par un assembleur en informatique qu'il y avait une différence au niveau des débits de chargement/lecture mais que ce n'était pas extraordinaire. A vérifer. C'est aussi en fonction de ce tu fais avec ton PC. :bounce:

Même pas, rien de significatif à ce niveau.
Evidemment, si on parle d'un Raptor, ce n'est plus pareil ;)
Là où les débits changent, c'est en burst, mais en moyenne c'est un peu meilleur, sans plus.

Le skouzi :lol: :lol: :lol: , ça serait pas le scsi ??

pour moi pas d'hésitations, sata et de loin !

pas besoin de te compliquer la vie avec maitre eslclave cavalier !

sata = tu branches = ca marche ! :)

Le sata 150 et l'IDE sont casiment pareil, le sata est bien plus facile a cabler, et les cables tiennent beaucoup moins de place, et l'IDE en general garde un temps d'acces un poil (je dis bien un poil) plus rapide.
Apres il y a le sata2 qui lui change au niveau du debit superieur a celui du Sata1, mais en pratique on n'y voit aucune difference.
je viend de me remonter un nouveau PC qui pour l'instant tourne sur un IDE, et ca marche nikel en attendant d'y mettre mon Raid0 sata2 histoire de craner car je n'y vois aucune difference avec mon IDE :ane:

Mais quand on voit les carte mere de derniere generation qui ne comporte qu'un seul port IDE, vaux mieux se tourner vers le Sata

OURAGAN_58 a écrit:

Oui, le plus simple c'est de prendre du SATA parce que les nappes PATA...

il parlent des dd icimais PATA c'est les dd ide ?

:oui: et c'est clair dans les explications :whistle:

chafoin a écrit:
:oui:  et c'est clair dans les explications  :whistle:

oui je sais mais j'aime mieux être sur à 100% :pt1cable:

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !