Samsung XL2370HD vs. P2470HD

Bonjour!

j’aurais besoin d’une petite aide à l’achat.
je désire acheter un écran me permettant de jouer à des jeux PC et via XBOX 360 en hdmi ( plus précisément pour les jeux pc : des fps comme quakelive (donc fast-fps) , battlefield bc 2, etc… 1 rts : starcraft 2 , et quelques autres casual games avec des graphismes relativement poussés sans aller jusqu’au Crysis… ) ; et avec lequel regarder des films en HD est vraiment plaisant.
bien évidemment j’espère une bonne réactivité de l’écran. Je ne suis pas venu sur cette page sans travail derrière rassurez vous ^^ . voilà ce qui est dit sur les test de lesnumeriques.

"La série Pxx70HD est ce qui se fait de mieux aujourd’hui comme hybride moniteur-téléviseur (depuis supplanté par la série TA950 du même constructeur). Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle est parfaite. On aurait par exemple apprécié qu’elle soit un peu plus réactive ou dotée d’une autre technologie de dalle. "
(http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-p2370hd-p240_5829_36.html)

Pour autant le xl2370hd n’est lui pas testé (uniquement son ainé le xl2370) , mais les vidéos dans lesquels on le présente sur youtube montre de belles images… de plus il est LED et je peux le trouver pour le même prix que le p2470hd (et ce dernier pêche beaucoup dans les fps pc à ce qui se dit sur le web…)
la réactivé en jeux pc sera je pense l’argument qui déterminera mon choix, car si elles se valent, autant prendre un pxx70hd le plus grand possible.
auriez-vous quelques précisions sur les différences qui existent entre ces deux moniteur/tv-tunerhd ?

merci d’avance pour l’aide apporter.
Edité le 26/07/2011 à 13:15

J’ai un P2370H et la qualité est magnifique, je pense que tu verra très peu de différence entre les deux, apres c’est sur que celui a led sera moins gourmand et les noirs seront plus profond, pour ce qui est de la partie TNT je n’y connais pas grand chose sur ces deux modèle.
++
Victo24

Merci pour l’info Victo24, j’ai aussi pensé au P2470H. Ils ne consomment vraiment pas beaucoup pour des lcd. Seulement lorsque tu me dis que la qualité est magnifique, tu me parles de visionnage de video hd et/ou de console next-gen connectée en hdmi ?

C’est magnifique avec des films HD et dans les jeux PC aussi, rien à voir comparé a mon ancien 19" :), j’ai testé une fois de brancher l’Xbox d’un ami en HDMI avec GTA 4 et j’ai trouvé le jeux moches :open_mouth: mais ca viens de la console je pense ca on peux pas le changer ^^, mais sinon non les capacité de l’écran sont là.
La série Pxx70HD est en 5ms (temps de réponse)
Le xl2370hd est aussi en 5ms
Le P2470H est en 2ms, tu gagne en temps de réponse ( utile pour les FPS par exemple ) mais tu n’a pas la TNT.

ok,
finalement j’ai opté pour un moniteur classique LED, le samsung XL2370 (pas le hd, donc 2ms aussi, mais bien un full hd pour ce qui est de la résolution) . il a de bonnes perfs pour les jeux, une bonne fidélité des couleurs , surtout après calibrage. sa fluidité avec les consoles hd est très prenante. Je laisse donc de coté le p2470hd et son tunner tv, ainsi que le p2470h que j’aurais pu acquérir pour le même prix, offrant des performances quasi équivalentes (peut être un peu meilleures en jeu) mais qui consomme plus en énergie.

merci beaucoup pour ton aide!
bonne continuation.

C’est celui que je voulais mais trop chère a l’époque :smiley:
De rien et bonne continuation à toi aussi !
Victo24,