Saccades affichage

salut,
je viens d’acquérir un Dell 27" 2560x1440 en écran principal, associé à un 24" 1920x1920 en mode portrait.
www.materiel.net…

J’ai des saccades à l’affichage sur les vidéos et même simplement sur le bureau en ouvrant des fenêtres.
Pas testé en jeu, j’en ai pas.

Ca ressemble à un probléme de framerate. Le seul réglage proposé étant 60Hz.

La CG est une simple GTX660 msi (0% gamer). Elle doit quand même être suffisamment puissante pour afficher correctement des fenêtres sur le bureau ?

Driver CG à jour.

CG: GTX660 msi
CM: Z87x UD3H
W7

Merci.

Rien qu’un chipset graphique, c’est déjà largement suffisant…

Que donne les température ?

Windows légal ?

Ce que je regarderais en 1er c’est les drivers installés. Est-ce que à l’install de Windows tu l’as laissé faire ou tu as tout installé toi même?

Temp sur GPU-Z 37°
Station de travail freelance, tout est légal.

Windows a installé une partie des drivers à l’installation. Le reste avec le cd Gigabyte et la CG avec le cd fourni + màj auto.

Je vais faire un test sans le 24".

Il faut que tu télécharge les derniers pilotes !! Avec les CD fourni c’est largement dépassés…

oui, j’ai précisé cd fourni + màj auto.

Je vais pas insister avec cet écran. J’arrive pas à m’habituer à cette résolution. Polices, outils, icônes… tout est trop petit.
Dommage car en sortie de carton, ma sonde de calibration montre un étalonnage parfait du RVB, 6445k pour 6500k. Seule la luminosité est bien trop élevée. Dans l’OSD j’ai baissé de 75 à 41 !

Merci pour vos réponses.

stefr, tu peut tout modifier à partir du panneau de configuration nvidia… La police trop petite ? tu peut l’agrandir : clique droit sur le bureau, résolution écran, rendre le texte et d’autres éléments plus petits ou plus grands…

oui, j’ai bien tenté ça avec windows, mais quand j’ouvre une application du style retouche photo, PAO ou autres, seuls les menus déroulants et polices sont plus grands. L’interface en elle même, la boite à outils ou les fenêtres de réglages restent inchangés.
De plus les changements sont appliqués sur mes 2 écrans alors que c’est pas utile sur le 24" en 1920x1200.
Edité le 21/03/2014 à 01:58