Pantalaimon a écrit:
merci pour vos réponses !
pour Tharkie :
... quand je parle du format, c'est la forme physique de la prise... tu dis toi même que la connectique RCA est une des options de connection...
pour l'instant cette prise ne me sert donc pas à grand chose, j'ai déja une sortie son type prise jack...
et vous vous en avez quelle utilité ??
merci !!
moi je me sert de la sortie spdif toslink (fibre optique) de mon lecteur Laser Disc en entrée sur ma carte son x-fi
je bénéficie du décodeur de la carte et du traitement numérique du signal genre dolby prologic !
Toffe21 a écrit:
Mon kit d'enceintes créative 2.1 (vieux de 6 ou 7 ans) à une entrée numérique donc perso j'utilise que cette prise.
Mais je suis pas sure que les kits d'enceintes soient toujours avec un décodeur numérique dedans.
fais attention si ton décodeur numérique est un peu vieux, tu pourrais avoir de meilleurs résultats avec un décodeur récent, genre celui de ta carte son
et je te confirme que le décodeur numérique n'est pas très souvent intégré aux enceintes ;)
tidus97470 a écrit:
Je me suis posé cette question en recevant ma cm aujourdui (bon boulot de matos.net,mais zero pour la poste car le carton était ecrasé).
J'ai une SPDIF Out et In et j'aimerais savoir si je peux branché ma ps2 dans le spdif in et faire resortir le son 5.1 sur mon kit logitech branché sur les prise jack (pas d'entré optique sur mon kit) ?
Merci
normallement oui, à toi de bien configurer ton driver :)