S/PDIF OUT - A quoi sert cette prise ?

Bonjour,

J’ai à l’arrière du PC une prise s/pdif out… de format apparemment semblable à du RCA… :??: quelqu’un peut il m’éclairer sur l’utilisation de cette prise ??

merci !

oui

il s’agit d’une prise son au format numérique comme tu peux en trouver sur un lecteur DVD

ça peut être une sortie (probablement) ou une entrée

edit: en fait, c’est une sortie vue qu’elle est marquée out :o

il faut la connecter à un décodeur numérique / analogique

alors celle là elle est énnnnnnnorme :lol:

le RCA n’est qu’une fiche :smiley:

elle fait partie des deux option pour une connection S/PDIF (Sony Philips Digital interface)

soit du RCA, soit de l’optique au format TOSLNK :wink:

mais dans tous les cas le S/PDIF est du numérique ne t’en déplaise :smiley:

A branché ta carte son a un decodeur externe dans la plupart des cas (le genre de decodeur qui se vend avec des z5500 par exemple)

merci pour vos réponses !

pour Tharkie :

… quand je parle du format, c’est la forme physique de la prise… tu dis toi même que la connectique RCA est une des options de connection…

pour l’instant cette prise ne me sert donc pas à grand chose, j’ai déja une sortie son type prise jack…
et vous vous en avez quelle utilité ??

merci !!

Mon kit d’enceintes créative 2.1 (vieux de 6 ou 7 ans) à une entrée numérique donc perso j’utilise que cette prise.

Mais je suis pas sure que les kits d’enceintes soient toujours avec un décodeur numérique dedans.

Je me suis posé cette question en recevant ma cm aujourdui (bon boulot de matos.net,mais zero pour la poste car le carton était ecrasé).
J’ai une SPDIF Out et In et j’aimerais savoir si je peux branché ma ps2 dans le spdif in et faire resortir le son 5.1 sur mon kit logitech branché sur les prise jack (pas d’entré optique sur mon kit) ?
Merci

moi je me sert de la sortie spdif toslink (fibre optique) de mon lecteur Laser Disc en entrée sur ma carte son x-fi

je bénéficie du décodeur de la carte et du traitement numérique du signal genre dolby prologic !

fais attention si ton décodeur numérique est un peu vieux, tu pourrais avoir de meilleurs résultats avec un décodeur récent, genre celui de ta carte son

et je te confirme que le décodeur numérique n’est pas très souvent intégré aux enceintes :wink:

normallement oui, à toi de bien configurer ton driver :slight_smile:

J’ai réutilisé ma carte son achetée peut de temps avant les enceintes il me semble, une SB live player, et les enceinte plus carte son marchent tres bien ensemble.

Bonjour,
je déterres ce topic car je me poses une question:
Est il possible de raccorder une carte son audigy 2 zs avec la sortie spdif à un kit 2.1 altec lansing 621?
merci.

1/Je poserai une question similaire en pensant connaitre la réponse logitech X 530 et (pour le moment , avant Xfi)
carte son intégré p5w DH dlx?
2/En fait c est le kit son qui le bien plus souvent pourvu ou dépourvu de l entré S/PDIF

3/Est ce que quelq un c est quand les X fi sorte en PCIE 1X?

Si c’est du SPDIF des 2 côtés il n’y a pas de problème normalement, c’est standard.

EDIT: Voilà un test du kit AL621
Par contre après avoir regardé un peu sur internet le kit semble dépourvu d’entrée numérique donc tu peux laisser tomber le SPDIF
Pour plus d’infos je t’invite à aller ici, tu trouveras notamment le “Quick Connect Card” qui explique très clairement les branchements, il faut le connecter en analogique avec un simple câble mâle-mâle jack 3.5
Edité le 24/08/2007 à 11:27

Merci pour cette réponse…

Salut moi j’ai un Z-5500 jlé branché sur ma carte mére en coax et je voudré savoir si ça fait quand même 5.1 ma carte mére le fait c’est sur mais je sais pas si ça marche. j’ai pas ressenti une grosse dif entre la prise jack vert et le coax jaune normale?