Espace membre :
flechePublicité

4 messages
Filtrer ok

Résultats décevants avec une hd 7870

Bonjour à tous.
J'ai monté pour la première fois mon PC il y a un peu plus de deux semaines.
L'installation s'est faite sans problème, Windows tourne correctement, par contre au niveau des jeux, ça coince un peu: les résultats, sans pour autant être catastrophiques, sont en deçà de mes attentes.
Je vous poste tout d'abord ma config', si jamais quelque chose vous paraît aberrant, dîtes-le moi.

Rien n'a été OC pour le moment (à part la CG qui a un léger OC d'usine). J'utilise les Catalyst 12.10. J'ai lancé quelques benchmarks avec Fraps.
Par exemple pour Borderlands 2, avec toutes les options au max, je tourne en moyenne sous les 40FPS avec des chutes sous les 30 FPS. Même avec toutes les options au minimum, le jeu chute parfois à 40 FPS. Un ami avec une GTX 570 (censée être proche en terme de performances) le fait tourner en max à 60FPS stables.
Même chose pour Skyrim, avec quelques textures HD et un ENB, c'est la catastrophe: 20FPS en extérieur, j'ai l'impression d'y rejouer sur PS3... Je sais que les ENB peuvent être très gourmands, mais à ce point, j'ai des doutes.
Pour Metro 2033, le problème est un peu différent. Avec le DX11, certaines textures restent "baveuses" et ne s'affichent pas correctement. Aussi, impossible d'activer la tesselation: j'ai "d?étranges lignes" lorsque je l'active (difficile à décrire, non, ce n'est pas un problème de v-sync et ça n'apparaît malheureusement pas sur les screenshots).
Le seul jeu que je fais tourner sans accrocs pour le moment est Dishonored, mais je crois que même un grille-pain pourrait le faire tourner.

Je ne sais pas trop d'où vient le problème et encore moins comment le régler j'espère que ma carte n'est pas défectueuse. Comme je vous l'ai dit, c'est une toute nouvelle installation, je doute donc que ce soit dû à un conflit avec d'anciens drivers (j'ai d'ailleurs préféré installer les 12.10 plutôt que les 12.11, je n'avais pas envie de me risquer avec des drivers beta, même si tout le monde semble dire qu'ils sont très bons), ou même un malware. Aussi, pas de problème pour les températures: 25-30° en idle, aux alentours de 50° en jeu (un peu moins pour B2 et Dishonored, un peu plus pour Skyrim et Metro).

Merci de votre aide.
 
 


Essayes quand meme le dernier pilote beta pour voir.

Ton histoire "d'étranges lignes" qui apparaissent, ça ne présage rien de bon
Edité le 02/01/2013 à 15:32
 
 
couleuvre62 a écrit:

Pour Metro 2033, le problème est un peu différent. Avec le DX11, certaines textures restent "baveuses" et ne s'affichent pas correctement. Aussi, impossible d'activer la tesselation: j'ai "d?étranges lignes" lorsque je l'active

Personnellement,j'ai eu tant de soucis avec ce jeu que je serais tenté de te dire que c'est normal

Trèves de plaisanterie : je le faisais tourner en DX11 sans problèmes,sinon que je ne le trouvais pas assez fluide (avec une HD 5870) à mon goût et que je jouais finalement en DX10 sans noter grande différence de qualité...mais tu as de la chance qu'il tourne avec des pilotes récents,parce que dans mon cas il ne fonctionnait qu'avec les 10.8,d'autres versions le faisaient planter

Ceci pour dire que si ces "textures baveuses" n'apparaissent que sur Metro et pas sur d'autres jeux,ça ne signifie pas forcément que la cg a un problème,ça peut être le jeu

La tesselation dans les Catalyst m'a causé des soucis quand j'ai coché "optimisé AMD",je ne coche donc depuis que "utiliser les paramètres de l'application"

As-tu activé le "filtrage morphologique" ? lui aussi m'a parfois provoqué des corruptions d'affichage
 
 
Bonsoir.
Merci pour vos réponses.
Même en modifiant les paramètres dans le Catalyst, toujours le même problème quand j'active la tesselation, l'image s'affiche comme celle d'un "miroir brisé". Pas de problème en DX 10.

Je crois que je vais essayer les dernier drivers, cela règlera peut-être les problèmes au moins avec les autres jeux.

Edit: J'ai gagné environ une dizaine de FPS pour Skyrim et Borderlands 2 et plus de problèmes avec la tesselation dans Metro. Les "textures baveuses" sont apparemment un effet de flou sous DX11, je trouve ça absolument dégueulasse, mais ce n'est donc pas censé être un "problème". Comme quoi les drivers bêta...
Edité le 02/01/2013 à 20:22
 
 
     
4 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité