Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Restauration sortie d'usine

quand on achete un nouveau pc, il demarre tout de suite sur l'installation du systeme d'eploitation,
et il y a aussi un programme pour le restaurer comme a sa sortie d'usine ( ex. smart restore).
en fait, je vais bientot monter un pc ( pour un amis) et je souhaiterai savoir si il est possible qu il soit exactement comme un pc sorti d'usine, avoir un genre de smart restore quoi?
comment faire??
si une personne sait me repondre a ca???
merci d'avance...

Je ne sais pas, mais pourquoi ne pas lui installer directement L'Os et qui démarre directement sur le bureau, parce que je vois pas trop l'intérêt qu'il voit son installation...
Edité le 11/05/2009 à 17:53

Bé si tu lui monte tu aura un HDD que tu aura acheté , vierge comme en sortie d'usine.

oui je sais, mais je me fait mal comprendre....
en fait quand tu demarre un pc que tu viens d'acheter windows s'installe et quand tu arrive sur le bureau il y a deja des programme preinstaller etc.... et il y a aussi la fonction smart restore pour que le pc soit exactement comme au premier jour....
moi a la limite je m'en fou je lui installe tout et je lui donne comme ca, mais c'est lui qui m'a demander si c'etait possible de faire comme ca!! je lui ai repondu que je ne savait pas c'est pourquoi ke me renseigne....

Peut être qu'il veut parler des programme que tu installe (volontairement) par la suite . Or que lui aimerai le PC sans rien dessus sauf l'OS , en gros un Windows propre . Le plus simple c'est de formater le disque dur et de reinstaller l'OS .

non c'est pas ca.... en gros il veut que je lui monte un pc mais qu'il soit + ou - comme un que tu achete en magasin du genre acer, packard bell etc...
par exemple, il veut avoir la fonction " smart restore" pour que son pc redemarre comme le premier jour sans inserer de cd rien du tout!!!
comme le ferai un packard bell avec smart restore!!!! ou acer avec Erecovery!!!!

Tu lui installes tout et tu fais une image du disque avec norton ghost ou un autre soft et le jour où il plante son Windows, il restaure l’image

oui merci voila c'est ca que je veut dire!!!
mais je ne sais pas comment on restaure l'image?
en fait je voudrait que ca fassent comme smart restore,
je clic sur smart restore --->restauration packard bell et le tour est joué le pc redemarre comme le premier jour!
c'est possible de faire un truc comme ca ???

Oui, par exemple avec norton ghost tu peux, lancer l’image depuis Windows s’il est toujours opérationnel, sinon tu peux créer un cd ou une disquette de boot qui va restaurer à partir de l’image.
Tu as certainement d’autre logiciel qui font ca.

Tu lui achète un windows, tu lui installe c'est tout je vois pas pourquoi tu l'acharne a vouloir mettre des logiciels inutile comme les logiciel de Acer par exemple
Modérateur Hardware / Overclocking

10 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité