Résolution d'écran erronée [Résolu]

Bonjour, je viens d’acheter cet écran. Le souci c’est que la résolution 1920x1080 me colle deux bandes noires de chaque côté de l’écran quand je suis sur le bureau.

Je suis branché en hdmi, le souci c’est que je suis obligé de passer en D-Sub, car lorsque je veux me mettre Hdmi via les commandes physiques de l’écran, ça me marque qu’il n’y aucun signal et l’écran reste noir. :confused: Pour supprimer les bandes noires, il faut que je me mette en résolution 1680x1050.

J’ai mis à jour tous mes périphs mais je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, quand je mate dans le gestionnaire, autres périphériques, je vois qu’il y a un contrôleur de bus sm et un périphérique inconnu qui sont en jaune, drivers pas trouvés. J’ai cherché dans mes disques d’install de matos, rien n’y fait. J’ai essayé via ma config.com, zéro.

Quand je vais dans Périphériques et imprimantes, c’est la CM MSI Z77A-G45 (MS-7752) où il y aurait un souci. Suivant le site ma-config, me manquerait le pilote Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller. Seulement le site ne le fournit pas, et en cherchant sur le net, pas moyen de le trouver. :neutre:

:hello:

Tu as bien installer le pilote du chipset ? Il devrait se trouver sur le cd de la carte mère.

c’est quoi, ta çaygay, mon Dioude ? :confused:

Dans les propriétés du périphérique inconnu (clic droit > Propriétés) : onglet “Détails”, et choisir “Numéro d’identification du matériel” dans la liste déroulante. Tu pourrais nous copier la 1ère ligne ici ?

Sinon pour le pilote manquant >> downloadcenter.intel.com…
Tu prends le 1er. Tu le dl, tu fais l’installation et tu rebootes. :wink:
Edité le 26/10/2014 à 16:34

+1,si c’est une Amd il s’agit peut-être d’un réglage à faire dans les Catalyst ^^

Sinon le lien est mort chez moi,je ne sais pas de quel écran on parle,modèle et résolution native :neutre:

:hello: Blackalf. Si c’est de mon lien dont tu parles, il marche encore. :wink: Sinon, il s’agit de l’écran AOC I2369VM en 23 pouces.

:hello: Dirty Wings Vi,vi, bien installé.

MSI Z77A-G45 (MS-7752) :hello: Dru

:hello: Greg
ACPIINT33A0
et en dessous
*INT33A0

:slight_smile:

Je testerais.
Edité le 26/10/2014 à 20:56

Maintenant il fonctionne,oui ^^

MSI Z77A-G45 (MS-7752) :hello: Dru
[/quote]

La cg,pas la cm :o

:ane:

Sinon je ne peux pas t’aider en ce qui concerne le branchement en Hdmi,je suis en DVI-D :neutre:

Mais pour les bandes noires en 1920 x 1080 et si ta cg est une Amd (je ne connais pas les options pour Nvidia),regardes dans les Catalyst à “mes écrans plats” -> “propriétés” si l’option “redimensionner l’image à la taille du panneau” est bien sélectionnée :wink:

Oki :jap:
C’est le Intel Smart Connect Technology. Lien pour le dl : downloadcenter.intel.com…

Merci Greg. :super: Je vous tiens au jus du résultat dès que possible les gars. :slight_smile:

La cg,pas la cm :o

:ane:
[/quote]

Oops. :lol: C’est une HD7870.

Oki, je vérifierais at home. :wink:

:nexath

ok…on n’est pas sortis d’la berge :paf:

:na:

alors, t’as vérifié ? :ane:

J’ai répondu depuis 9h30 te signale, t’as qu’à lire mes quotes feignasse. :o

Bon et toi, il b®oote toujours autant ton PC ? :whistle:


[quote="Salsa_Dude"] J'ai répondu depuis 9h30 te signale, t'as qu'à lire mes quotes feignasse. :o [/quote] Non mais laisse il est aigri à cause de son pc de compèt tout beau tout récent qui ne fonctionne pas bien (pour un peu il est même un peu ronchon :whistle: ) :o

ouais et t’as dit qu’allais vérifier :paf:


[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="druidz"] [quote="Salsa_Dude"] [quote="druidz"] c'est quoi, ta çaygay, mon Dioude ? :confused: [/quote]

MSI Z77A-G45 (MS-7752) :hello: Dru
[/quote]

:nexath

ok…on n’est pas sortis d’la berge :paf:
[/quote]
Bon et toi, il b®oote toujours autant ton PC ? :whistle:


[quote="Salsa_Dude"] J'ai répondu depuis 9h30 te signale, t'as qu'à lire mes quotes feignasse. :o [/quote] Non mais laisse il est aigri à cause de son pc de compèt tout beau tout récent qui ne fonctionne pas bien (pour un peu il est même un peu ronchon :whistle: ) :o [/quote]

j’ai la solution ultime :oui:

je l’éteins plus :nexath

Non mais laisse il est aigri à cause de son pc de compèt tout beau tout récent qui ne fonctionne pas bien (pour un peu il est même un peu ronchon :whistle: ) :o
[/quote]

Toujours dit que le Greg était un gars bien, heureusement que j’écoutais pas le Dru. :icon_biggrin:

Heu ouais mais je bosse moi monsieur. :o

ça s’voit :paf:

Désolé les gars, pas mal occupé ces derniers temps. :slight_smile:

Vérifié, c’est bien enclenché. Bon j’ai installé les deux pilotes de Greg, ça m’a supprimé les erreurs dans le gestionnaire de périphs. MAIS… j’ai toujours ce problème d’affichage de bandes noires des deux côtés. :o( Pareil quand je lance une vidéo, et même en plein écran, j’ai deux minces bandes noires sur mon Vlc.

Donc là via les commandes sur l’écran, je suis en D-Sub, si je change pour Hdmi 1 ou 2, c’est marqué “pas de signal” et j’ai un écran noir. Je suis sûr que c’est une connerie toute simple à régler mais je vois pas où ça coince. :neutre:

J’ai beau fouiller dans les options des Catalyst,je ne trouve rien en rapport…à se demander si l’écran n’est pas défectueux :confused:

Tu n’as pas la possibilité de tester avec un autre écran full hd ?

tu peux faire des screens des réglages catalyst ? :confused: