Résolution d'écran 1920 x 1080 pb

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide chers amis.

Je m’explique j’ai fais un lifting à mon pc et depuis j’aimerais passer mon bureau en 1920 x 1080 (qui est la résolution native de l’écran)

  • Je suis sous Vista
  • CG gigabyte 560 gtx ti
  • Ecran IIyama Prolite E2473HDS
  • 4 go de mémoire vive
  • J’ utilise un câble HDMI

Déjà plusieurs soucis :

  • En 1680 x 1050 qui est la résolution que j’avais déjà avant, le texte est parfois trouble ou pas net chose qui ne m’arrivait pas avec mon ancien écran.

  • Ensuite quand je vais dans les paramètres d’affichage et que je veux passer en 1920 x 1080, je chope 2 magnifiques bandes noires de chaque côté et l’écran tremble très rapidement.J’ai peur qu’il crame lol

Alors que se passe t’il dois-je utiliser un câble différent ?
Est ce que le panneau de controle Nvidia peut m’aider ? malgré que j’ai déjà utilisé le mode de mise à l’échelle ?

Je pige vraiment pas …

Merci de votre aide

Testes avec un autre écran si c’est possible,essaies aussi de brancher en DVI…parce que ce n’est peut-être pas lui le responsable mais la GTX 560 Ti,certaines Gigabyte ayant connus des problèmes :neutre:

J’ai réglé le problème.

  1. d’abord allez sur le bureau, clic droit puis paramètre d’affichage ==> passer en 1920 x 1080. donc le bureau s’affiche avec 2 bandes noires + un léger tremblement.

  2. ouvrir le paramétrage Nvidia allez dans Affichage puis régler la résolution et là passer du 1080 i (1920 x 1080) à 1080p (1920 x 1080 natif)
    Pour finir régler la taille et la position du bureau toujours dans le logiciel Nvidia et cochez rapport rapport largeur hauteur.

Et voilà un bel écran qui défonce sa maman.

ça peut paraitre rien du tout mais pour arriver à ce résultat j’ai bien galéré et je n’ai rien trouvé sur le net à ce propos.

Dommage qu’il n’y ait pas un ptit tuto là dessus.

Merci de ta réponse en tout cas Black !!
Edité le 24/10/2011 à 19:27

J’avoue que j’y avais pas pensé,mon écran étant reconnu automatiquement en 1080p :stuck_out_tongue: